Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Quand un journal raciste et poubelle des journaux mauritaniens s'attaque à un ministre compétent celà donne:


Quand un journal raciste et poubelle des journaux mauritaniens s'attaque à un ministre compétent celà donne:
Kane Ousmane est il raciste ?

Les employés du Ministère des finances ont remarqué depuis la nomination de l’actuel ministre des finances à la tête de leur département que bien de choses ont changé ; En effet ils affirment avoir décelé chez cet homme des relents racistes.

Certains d’entres eux vont même jusqu’à affirmer que l’ancien DG du budget est victime du racisme de cet homme qui ne manque jamais l’occasion de montrer sa ségrégation envers la communauté maure. L’ancien Dg du budget n’a jamais accepté que l’actuel ministre des finances monsieur Kane Ousamane lui marche sur les pieds. Il a toujours refusé de se soumettre à ses directives.

Personne au Véridique ne défend l’ancien Dg du Budget mais il faut dire la vérité. Le ministre Kane Ousame pouvait trouvé un autre moyen de se débarrasser des soutiens de ould Abdel Aziz plus intelligement.



Les habitués du département des finances sont unanimes sur cette attitude du ministre et vont jusqu’à dire que leur calvaire est de se rendre au ministère des finances pour y effectuer un travail.

Les fonctionnaires du ministère des finances confirment ce que le Véridique a toujours écrit à propos du gouvernement du premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et qui est relatif à son incompétence et celle de la quasi-totalité de son gouvernement. Heureusement que les jours du Pm et les autres Kane Ousmane sont comptés.

Le veridique



















Mardi 24 Novembre 2009 - 20:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par dia hamath le 24/11/2009 20:28
je tiens a noter et informer mes freres mauritaniens sans distingtions que nous passons l'ere du travail et non a la retrogradation , notre pays est mal parti et pour retraper les autres il faut d'abord cesser de penser quand un misitre dit a son subordonner de se soummettre a ses ordes que cela signifier une idee raciale .
je crois que que c est logique dans tous les secteurs public et parapublic . KANE N EST PAS RACISTE C EST UN TRAVAILLEUR QUI AIME SON PAYS

2.Posté par Taarikh le 24/11/2009 21:13
Le ridicule ne tue pas, ce journaliste est crapuleux. Ce sont des maures comme eux qui empêchent la reconciliation nationale. Ils sont à toutes sortes de calomnies , pour faire tomber un cadre noir. Il faut qu'ils sachent que ce pays ne les appartient pas, tant qu'ils se comporteront de cette manière et que la justice les laisse faire, ça ne servira à rien qu'Aziz lutte pour le changement de notre pays.

3.Posté par Fouta le 24/11/2009 23:33
Le veridique est dirigé par une bande de raciste beydanes qui font tout pour maintenir notre pays au IVIII siècle. Nous n'accepterons plus d'ètre villipendé ou d'être Mauritaniens de seconde zone. Pourquoi les noirs n'ont-ils pas accès à certains postes ministétriels ? pourquoi l'état ferme t-il toujours les yeux devant de tels propros racistes de certains beydanes chauvins?
Kane ousmane est le meilleur technicien que Aziz pourrait mettre aux finances s'il veut aller jusqu'au bout de son projet. La justice devrait créer une loi pour ce genre de comportement rétrograde qui nous enfonce d'avantage.
Le verdique est doit être poursuivi en justice pour propos racistes envers Kane Ousmane qui est un honnète citoyen.
A bas les racistes et fachos beydanes qui croient toujours que le noir ne devrait pas exister en Mauritanie.

4.Posté par JAMS le 25/11/2009 00:39
VERIDIQUE EST UN JOURNAL MENTEUR RACISTE QUI NE VAUT RIEN ET QUI VEUT SE FAIRE DE LA PUB C EST TOUT
PERSONNE NE PEUT SE TROMPER SUR L HONNËTETE DE MR KANE OUSMANE ET SON PATRIOTISME

5.Posté par Goguiyanke le 25/11/2009 01:17
Mr kane Ousmane pouvait travailler à la Banque mondiale, au FMI, là où il voudra, ce n'est pas un ignorant. C'est le premier POLITECNICIEN Mauritanien, nous sommes fier de sa carrière. Mr kane ousmane était DG Adjoint de la BAD, il pouvait rester, il a claqué la porte quand le nouveau DG a voulu l'humilier, ce ne sont des petits maures racistes qui n'ont rien dans la cervelle qui pourront lui zapper la morale.
Le "VERIDIQUE" est un journal pourri dirigé par des extrémistes qui nuient au développement de notre pays.

6.Posté par KODUMHAAWNI le 25/11/2009 04:42
Si maintenant se sont les maures qui qualifient les noirs de raciste, c'est bizzard!
Nay Njardi Laceeje

7.Posté par Amadou BA le 25/11/2009 12:23
Bandiraabe, le problème c'est déjà qu'un journal se fasse appeler "Le Véridique". Ce genre de titres osés et ridicules pour une feuille de chou, on ne le trouve qu'en Mauritanie. Moi je ne sais pas si M. KANE est raciste, car après tout c'est un être humain, il peut avoir ce défaut-là. Mais en tous cas, l'argument des directives données au directeur du budget est non seulement nul, mais à la limite on peut soupçonner ce directeur de racisme. Car comment on peut oser refuser les directives de son ministre de tutelle, sauf à penser qu'on n'a pas d'ordre à recevoir d'un noir, fut-il ministre... Et puis connaissant un peu la Presse affairiste mauritanienne, je suis sûr que . KANE leur a juste refusé des faveurs: genre publi-reportage juteux, ou même un petit dessous de table. Ceux qui ont travaillé dans ce milieu savent comment ça se passe.

8.Posté par Xmandiallo le 25/11/2009 13:33
Ce qui se passe chez nous aujourd'hui est extraordinaire, nous constatons certains racistes maures un peu excités et angoissés. Les voleurs s'énervent et ne dorment plus sur leurs oreillers doux.
Nous félicitons la nouvelle équipe (pour la premère en mauritanie) qui ose affronter les grands bandits de ce pays et qui se permettent de taxer à Mr kane de raciste. Mr kane exécute des ordres de plus haut, il fait simplement son boulot que le gouvernement lui a confié, donc le VERIDIQUE un peu de retenue, vous devenez ridicule, les pots de vins vont être rares maintenant, tous vos voleurs que vous défendez s'inquiètent pour leur avenir.

9.Posté par Djibril le 25/11/2009 14:30
Dommage que la Mauritanie ne peut pas profiter de ces cadres competents. Ils ont eu la possibilite de travailler ailleurs avec des postes tres enviables mais ont choisi la Mauritanie.
au lieu de leur rendre recoonaissance , non on les traite de raciste. tres regrettable
PAUVRE MAURITANIE

10.Posté par medvall le 22/12/2009 12:12
C'est malheueux,notre sensibilité au racisme et surtout chez nos deux plus grandes communautés. Mais cela signifie plutôt ce l'adage populaire dit :

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541