Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Que dire du candidat KHB ?

"Cadre de haut niveau, il aura fait un parcours universitaire remarquable et vaillamment sanctionné par des diplômes obtenus au prestigieux temple du savoir de la SORBONNE. Sociologue hors pair, politologue, journaliste et Expert en Communication, KHB aura servi dans les institutions internationales les plus sérieuses comme la Banque mondiale, la BAD avant d’ouvrir son cabinet en communication dans son pays, pour partager son savoir et son savoir faire avec ses compatriotes."


Que dire du candidat KHB ?
Certaines catégories d’individus en mal de célébrité, animés par un esprit malveillant, tapis dans l’ombre, utilisent le canal électronique, manipulés qu’ils sont, pour tenter malencontreusement, de ternir l’image d’un patriote qui aura tout donné à son pays. KHB, puisque c’est de lui qu’il s’agit, à l’image de son frère et ami, feu Pr Séydou Kane, a toute sa vie durant compris et agi à l’intérieur comme à l’extérieur de la Mauritanie, pour l’intérêt supérieur de la Nation. Les mauritaniens de tous les segments communautaires, jeunes et vieux, hommes et femmes auront fini d’étaler au grand jour, leur attachement et leur sympathie à l’homme et édifié sur son esprit patriote, lui qui est épris de paix et de justice.

KHB est de la lignée de ces hommes rares qui, aujourd’hui comme hier, reste mû par une grande compréhension de l’évolution du monde et ses capacités d’adaptation face à ce nouvel ordre mondial, il les a obtenues grâce à son éducation mais aussi et surtout à sa solide formation .

Cadre de haut niveau, il aura fait un parcours universitaire remarquable et vaillamment sanctionné par des diplômes obtenus au prestigieux temple du savoir de la SORBONNE. Sociologue hors pair, politologue, journaliste et Expert en Communication, KHB aura servi dans les institutions internationales les plus sérieuses comme la Banque mondiale, la BAD avant d’ouvrir son cabinet en communication dans son pays, pour partager son savoir et son savoir faire avec ses compatriotes. Ce détail est de taille, tout simplement pour dire à la face du monde que KHB n’est jamais entré en politique pour s’enrichir. Moult occasions, depuis l’ère Taya auraient pu le mettre sous l’angle de l’opulence. Cet homme n’a jamais hésité de claquer la porte ouverte par Taya pour lui opposer un combat de titan, dans le seul but de changer la Mauritanie, convaincu qu’il était que le devenir de son pays dépendait de ce que les hommes et les femmes pouvaient en faire véritablement. Pour lui, rien ne valait les crocs en jambe que d’aucuns s’employaient pour s’enrichir sur le dos du contribuable.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, le combat politique qu’il mène requiert tout son fondement et toute sa pertinence. Une Mauritanie juste, libre, égalitaire, démocratique résolument tournée vers le développement et l’émergence, voilà en quelque sorte le sens que l’on peut donner au combat tenace et remarquable de Kane Hamidou Baba. C’est cet engagement et ce challenge qu’il invite toute mauritanienne et tout mauritanien, de venir à ses cotés, pour relever les défis urgents et exaltant de l’heure pour une Mauritanie nouvelle et prospère. Comme il a coutume de dire et de répéter à chaque fois qu’il est interpellé " ce qui m’intéresse le plus, c’est la Mauritanie et son devenir".

Mais alors que ceux qui tentent vainement de l’en dissuader sachent que c’est un combat perdu d’avance.Pour cause Kane H Baba ne s’essouffle pas, jamais devrait-on dire, surtout lorsqu’il s’agit de défendre la bonne cause.

MATAKA
nechra.com
Vendredi 26 Juin 2009 - 18:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541