Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Que dire du périple de Kane Hamidou Baba à l'intérieur de la Mauritanie?


Que dire du périple de Kane Hamidou Baba à l'intérieur de la Mauritanie?
Le chef de file de la tendance du RFD favorable au scrutin du 6 juin est à pied d'œuvre. Pour cause, parti pour une tournée de 6 jours dans le Guidimakha, le Gorgol, le Trarza et le Brakna, avec une forte délégation composée de son porte parole Cheikh Ahmed Ould Zahaf, de son président de sa cellule de communication et de plusieurs autres personnalités politiques,

Kane Hamidou Baba a pris langue avec les populations, les sections du RFD, les chefs coutumiers, religieux et responsables des différentes localités.

Arrivé ce mercredi à Boutilimit où il a passé la journée, le candidat KHB a été reçu par beaucoup de jeunes, chapeauté par Mohamed Jemil Ould Haroun désormais acquis à sa cause et un nombre important de la section du RFD qui ont pris l'engagement de le soutenir lors des prochaines échéances électorales.

Après l'étape de Boutilimit, cap sur Ould Neijia où l'attendait la section du RFD qui s'est rallié en sa faveur et le candidat Kane Hamidou Baba n'a pas manqué de recevoir toutes les personnalités coutumières, religieuses et les représentants des localités de Kalinioro, de Boulli, de Soufa qui ont montré leur sympathie, leur attachement et leur soutien au candidat.

Plusieurs autres villages ont marqué cette visite du candidat. Partout, de Kinoukoumou à Tachott en passant par Aguouinit et Wouloubouny l'accueil a été le même et selon des sources fiables KHB ce jeudi n'a pu fermer l'œil jusqu'à 4 heures du matin, envahi qu'il était par un nombre impressionnant de personnalités politiques dans la localité de Sélibaby.

L'étape de Ould Nejia a été fortement marquée par le ralliement de plusieurs militants de l'UDP, venus témoignés leur soutien au candidat Kane Hamidou Baba. A Kaédi l'activité du reste très intense avait atteint son paroxysme. C'est fort de cette marque d'estime et du ralliement impressionnant de la population, en sa faveur, que le candidat a décidé de s'exprimer devant une foule nombreuse et variée où toutes les communautés étaient représentées.

Visiblement très ému, le candidat, a réitéré sa candidature qu'il dédie à la jeunesse et promet, s'il est élu de s'attaquer aux dossiers brûlants de l'heures à savoir la santé , l'éducation, les problèmes inhérents à l'immigration, l'agriculture, l'élevage, bref l'ensemble des équations qui se posent aujourd'hui dans la société mauritanienne.

Le candidat de la tendance du RFD favorable aux élections de juin a profité de ces moments de rencontre directe avec les populations de toutes les localités visitées pour décliner l'axe central de son programme électoral dont le noyau reste "l'intégration nationale, tant du point de vue politique, social, culturel et même sportif qui va au-delà de la cohésion sociale qui est par ailleurs conjoncturelle".

Plusieurs réformes ont été annoncées par le candidat, allant dans le sens d'un redécoupage territorial et électoral, d'une révision constitutionnelle différente de celle du 20 juin, et de la suppression du Sénat qu'il considère comme une duplication du travail fait à l'Assemblée nationale et engrange au moins un milliard d'ouguiyas.

KHB promet une fois élu, d'affecter ces fonds pour régler les difficultés inhérentes au chômage des jeunes et aussi d'aider les étudiants à parfaire leurs études dans de meilleures conditions. L'autre temps fort du périple du candidat aura été de dire que "la Cour des Comptes devrait bénéficier d'un mandat ne dépassant pas un an". KHB n'a pas épargné la fonction du pouvoir Exécutif qui, selon lui, est hypertrophiée au détriment de celle du premier ministre.

Last but not least, le candidat de la tendance favorable au scrutin de juin laissera entendre qu'il mettra un gouvernement d'union nationale pour une durée de transition de 9 mois, s'il gagne ces élections et dédie sa candidature à la jeunesse, en promettant de rendre public son programme détaillé dans les tous prochains jours. Kane Hamidou Baba passera la soirée d'aujourd'hui à Bagodine et poursuivra son chemin jusqu'à Bababé où il est attendu demain dans la journée. Le chef de file de la tendance du RFD favorable au scrutin du 6 août regagnera la capitale le lundi prochain.


source : Points Chauds
Samedi 9 Mai 2009 - 19:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par almamy le 10/05/2009 14:34
Kane hamidou baba est le president qu'il nous fait en mauritanie qui pourrait assurer l'unité nationale

2.Posté par Almohade le 10/05/2009 20:32
Je voulais preciser à Sarrel que le candidat kane hamidou baba sera bientot à Paris et il aura le programme.Il sera ouvert à tout debat. Il n'ya pas de rivalités entre IMS et Mr sarr; encore une fois mr sarrel, felicitons nous des 2 candidatures et ne soyons pas ridicules en les opposant. Meme ton candidat IMS, lors de sa conference de presse à la cité internationale , abien precisé que la candidature de kane hamidou est legitime et qu'il l'a respecte.
Mamadou

3.Posté par S.M.W le 22/05/2009 14:35
je m'adresse aux militants noirs en particuliers nous les Hal-poulares qu'on soit partisan de IMS ou de KHB pourquoi critiquer l'autre. chacun est libre de partir la oû ses convictions l'attires . On ne trouvera ça jamais chez les maures dire qu'on divisera l'électorat .
En plus on dit KHB et IMS ko ardiibé, be goummi ko thiaggal maayo, inutile de dire des bêtises. c'est vraiment triste .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542