Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

RE:flamnet] Débat révélateur (COVIRE)


RE:flamnet] Débat révélateur (COVIRE)
Madame Kadiatou Sow, Avez vous bien écouté l'émission sur le passif humanitaire à partir de kassataya.com du 25 Avril 2009? Je n'ai nullement affirmé que AVOMM et OCVIDH étaient au courant du protocole signé le 23 Mars à la présidence entre les délégués du COVIRE et la commission interinistérielle chargée du passif humanitaire. Par ailleurs , j'ai affirmé que même certains membres de la commission du passif humanitaire du côté du COVIRE , disent ne pas avoir lu le protocole et donc n'avaient pas pris connaissance du contenu de ce texte , à plus forte raison de la clause portant sur le renoncement à toutes plaintes au niveau national et international. Mais que cette assertion serait incompréhensible de la part du Président de COVIRE qui est le premier signataire.Par ailleurs , je précise que les délégués de AVOMM et OCVIDH , rendues à Nouakchott sur invitation du Gal Med Abdel Aziz , ont éffectué tous leurs contacts en collaboration avec Mr Mamadou Kane et ont tenu d'avoir deux sénaces de travail avec les ONG du FONADH pour partager avec elles la teneur de toutes les rencontres avec le Président du HCE , et ont facilité la rencontre de ces derniers avec le chef de l'état.

Mamadou Alousseynou Kane

Écrit par : kadiatu sow

Le débat du hier sur question du passif humanitaire au www.kassataya. Com aminé par Madame Lalla Aissa de FONAD, Lt Kane Mamadou du COVIRE et SY Mamadou auteur du livre enfer d´inal été très révélateur , parce que d´après le lieutenant Kane Mamadou le COVIRE et les délégués de l´AVOMM et du OCVIDH connaissaient très bien selon ses termes le contenu du protocole signé avec le général Aziz. Mamadou Kane, dit qu´il y a eu éloignement de certains membres de la commission chargée de la question du passif humanitaire simplement parce q´ils été contre le contenu du protocole. Nous comprenons alors que c´est un cas général, car au sein du OCVIDH, le président est parti rencontre le Général Aziz sans être mandaté par le bureau exécutif et l´AVOMM qui a une plainte contre Taaya en cours est prête a retire sa plainte pour indemnisations proposées par le Général Aziz. .
Source: flamnet.net
Lundi 27 Avril 2009 - 18:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Thialel le 27/04/2009 18:36
Kadiatu seydi soh, cosoobe fenaande ko mecal mone

2.Posté par Hamady Coulibaly le 27/04/2009 19:47
Les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre. Ablaye Diagana a cherché par tous les subterfuges à vous faire dire que tout le monde savait la teneur du protocole et Miss SOW s'est précipitée pour annoncer ce qu'elle aurait aimé vous entendre répondre.
Les gens sont presque déçus qu'AVOMM et OCVIDH ne soient pas les signataires de ce protocole, cela leur aurait facilité la tâche. Tant ils aimeraient les voir boire la tasse.
Merci monsieur Kane. J'ai toujours entendu dire vous êtiez un HOMME de valeur cette réaction me le confirme.

3.Posté par XMANDIALLO le 28/04/2009 01:56
Monsieur Kane est un honnête homme que tout le monde respecte. Son intégrité est connu de tous. Il a sacrifié sa vie pour sa communauté, ce n'est pas Miss Sow qui pourra le nier. Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur des hommes de valeurs que vous ne connaissez pas. Depuis 87 mr Kane ne vit que pour les autres , si nous continuons à attaquer tous nos leaders , nous ne verrons jamais le bout du tunnel, il est temps que ça cesse . Mr Kane, je vous félicite pour de votre tenacité et votre bravoure. Restez vous même et ne prêtez pas attention aux ragots, nous avons du pain sur la planche.

4.Posté par Ba Moussa le 28/04/2009 22:29

Monsieur Kane Mamadou que j'ai connu en Mauritanie avant et aprés sa sortie de Prison je sais c'est homme de conviction et courageux son seul défaut ko niamo niébé.

Moussa M'baré Ba
Montreal Québec


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542