Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

RENCONTRE FNDD ET IBRAHIMA MOCTAR SARR

Ibrahima Moctar SARR serrant la main à MamaDou SY,
Président de la délégation du FNDD qui fut son enseignant à
l’école primaire de Rosso


RENCONTRE FNDD ET IBRAHIMA MOCTAR SARR
A sa demande, une délégation du FNDD conduite par Mamadou SY comprenant monsieur Maloukis a été reçue aujourd’hui 17H00 au domicile du Président Ibrahima Moctar SARR.
La rencontre s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et décontractée, sous la tentée campée sur la terrasse de la villa.

Prenant la parole, Mamadou Sy précise que l’objet de sa visite est de définir un code de bonne conduite entre les candidats du FNDD et de l’AJD/MR afin que le scrutin se déroule dans un climat de fairplay. A défaut de s’épauler qu’on se respecte. Il s'agissait aussi de voir toute possibilité de collaboration contribuant à rendre les élections plus transparentes.

Le Président Ibrahima SARR, dit ne pas se rappeler avoir eu des propos déplacés envers un candidat lors de la campagne du 21 mai au 4 juin et qu’il comptait rester sur cette même lancée et revient en détail sur les gros efforts consentis par l’AJD/MR pour qu’une solution consensuelle soit trouvée afin que toute la classe politique aille aux élections, allant jusqu’à suspendre notre campagne électorale de 24 heures. Car il n’était pas dans notre intérêt ni dans l’intérêt de la Mauritanie que notre pays soit sous embargo et divisé.

Malheureusement ces bonnes intentions ont été très mal récompensées mais l’AJD/MR reste dans ce même état d’esprit favorisant l’apaisement et la récociliation nationale.

Concernant la transparence, Ibrahima Moctar SARR a ajouté qu’il était le plus intéressé par ce sujet car son parti n’était représenté ni dans le Gouvernement mis en place après les accords de Dakar ni au niveau de la CENI.


Nouakchott, le 5 juillet 2009
LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Site : www.ajd-mr.org


___________
Sy Boubacar
Administrateur du site AJD/MR
boubacar.sy63@yahoo.fr
amymouka@voila.fr
Tél : 06 30 40 85 64
01 70 00 37 49
Lundi 6 Juillet 2009 - 00:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 06/07/2009 10:00
Dommage que, IMS n'ait pas été du côté du FNDD, sa place. C'est et une opinion, un voeux. Face aux militaires, puisqu'on nous dit que SIDI était le candidat des militaires même s'il a refusé d'être leur marionnette ; Je vous rappelle que dans le puzzle de l'opposition disloqué au second tour des présidentielles de 2007 il ne manque plus que KHB et IMS. Ce front est possible au second tour.
Ensemble, ayant les mêmes causes à défendre vous pouvez gagner. MESSAOUD, SARR, KHB, même combat et la victoire concernant leurs combats nos combats représentera le socle fondamental par lequel la Mauritanie sera apaisée, unie, viable et propice à l’établissement d’une démocratie pérenne.
Elle est à votre portée cette victoire. Ne ratez pas le rendez-vous. Et de grâce, Evitez nous toute confrontation entre frères tels que sait le faire tous système basé sur un racisme d'état. Nous ne devons plus, nous pouvons plus faire les frais des systèmes abjects.

Dieux préserve la Mauritanie de ses démons ( Racisme, Tribalisme et Féodalité)

Djibril BA

2.Posté par Kodda BA le 06/07/2009 12:37
Ca c'est bien la place de l'AJD est du côté des démocrates pas avec les pushistes.
On ne veut plus de perpétuels pushistes.
Il n'est jamais trop tard de se ressaisir et rectifier le tir.

LLC

3.Posté par nostno le 06/07/2009 18:57
la différence entre ajd mr et fndd, c'est que le fndd était à la souppppppe

4.Posté par Xmandiallo le 06/07/2009 21:56
Ca prouve encore la maturité et d'ouverture d'esprit de IMS de recevoir le FNDD chez lui. Mais pour moi le FNDD est constitué de voleurs et d'opportunistes , des anciens de TAYA qui ont participé à toutes les magouilles de ce pays. Des soits disants démocrates qui n'ont jamais défendu la cause noire pendant les massacres, où étaient ces défenseurs de démocraties quand TAYA tuait et déportait leurs compatriotes. J'aimerai qu'on m'explique leur silence pendant les années de braises.
IMS est un gentlman, un homme intègre et pieux et se bat pour une cause juste.

5.Posté par Dieynaba Djiby le 06/07/2009 23:10
Kodda lisez le texte Xmandiallo que je trouve intéréssant il y'une grosse vérité.
mi salminimo.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542