Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

RENTREE POLITIQUE DE L'AJD/MR


RENTREE POLITIQUE DE L'AJD/MR

DECLARATION

Le Bureau Politique de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), dans sa réunion ordinaire du 17 octobre 2009 coïncidant avec la nouvelle rentrée politique du parti, a fait une évaluation de la situation nationale et internationale.

Le Bureau Politique s’est félicité de l’impact positif enregistré par la sortie magistrale du Président du parti Mr Ibrahima Moctar Sarr à l’occasion de l’interview qu’il vient d’accorder à l’Association d'aides aux Veuves et aux Orphelins des Militaires de Mauritanie (AVOMM). Cette sortie unanimement saluée notamment par d’éminents intellectuels et hommes politiques a définitivement clos pour le parti, le débat sur les tenants et les aboutissants de l’élection présidentielle du 18 juillet dernier où l’AJD/MR est sorti avec une position honorable malgré toutes les entraves dressées sur son chemin.

Le parti envisage l’avenir avec sérénité et appelle le gouvernement à clarifier la situation politique du pays en procédant rapidement à l’organisation de nouvelles élections municipales et législatives, seul moyen de jauger la réalité des forces politiques en présence.

Devant la situation critique que les populations vivent à cause de la crise économique et les aléas naturels, l’AJD/MR, qui encourage le nouveau gouvernement dans sa lutte contre la gabegie et l’incompétence, l’exhorte à se déterminer encore plus dans les réformes promises pour plus de justice sociale, plus d’équité dans l’octroi des emplois et pour engager les vraies batailles de développement. Dans ce cadre, le bureau politique salue les dernières mesures prises en conseil des ministres concernant la réinsertion des fonctionnaires négro-mauritaniens victimes des évènements de 1989 provoqués par le régime dictatorial et xénophobe de Maouya O/ sid’Ahmed Taya. Ce pas important doit être suivi rapidement par d’autres mesures tendant à rendre à tous les mauritaniens victimes de l’injustice et de l’arbitraire de l’état, leur dignité et leurs droits.

L’AJD/MR reste vigilante, en particulier par rapport au traitement de la question du passif humanitaire, du problème des réfugiés dont l’opération de rapatriement pourrait être arrêtée à la fin de l’année par le HCR alors que la majorité des déportés au Sénégal et au Mali n’est pas encore rentrée, celui des rapatriés du Sénégal, sans oublier l’application effective de la loi criminalisant l’esclavage. Le parti est ouvert à toute initiative tendant à l’impliquer dans la recherche de solution correcte à ces problèmes douloureux.

Le bureau politique renouvelle par la même occasion les prédispositions de l’AJD/MR à œuvrer pour tout ce qui peut permettre aux mauritaniens de toute obédience à rechercher dans la concertation et le dialogue sincère les moyens de sortir de la situation actuelle, pour faire face à l’insécurité, à la flambée des prix des produits de première nécessité et à la recrudescence des maladies.

Par rapport à la situation internationale, le bureau politique exprime sa vive préoccupation quant aux dérapages survenus en République de Guinée et en appelle à la communauté internationale pour qu’elle agisse rapidement avec tact afin de permettre à ce pays frère de connaître enfin la démocratie et la paix.


Nouakchott, le 17 octobre 2009
Le Bureau Politique


Lundi 19 Octobre 2009 - 00:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541