Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

RETRO/Projecteurs sur Mireille Hamelin une grande militante et amie fidèle de la Mauritanie


Mireille-Camara Abdoul Ghoudouss- Samba Thiam
Mireille-Camara Abdoul Ghoudouss- Samba Thiam
Dans ce numéro de Projecteurs de l’AVOMM, nous accueillons Mireille Hamelin, une grande militante, et une amie fidèle à tous les combattants de la liberté qui l’ont connue pour son implication active dans toutes les campagnes de dénonciation et de soutien aux victimes.

Cette rencontre est avant tout un témoignage de reconnaissance rendu à celle qui s’est sacrifiée pour cette cause et qui est demeurée fidèle à son esprit, luttant pour faire triompher la justice, la dignité et la liberté.

Une militante connue pour la générosité de son coeur et le dévouement de son amitié à ce pays qu’elle considère comme sa seconde patrie.

C’est aussi un coup de cœur aux nombreux ami(e)s de cette lutte dont on en parle malheureusement très peu et qui ont le mérite d’avoir contribué avec succès aux campagnes de solidarité qui ont sorti des limbes de l’oubli la cause des victimes.

C’est donc de son Québec natal que cette militante indépendantiste, marquée du sceau des destins exceptionnels nous parle de sa première visite en Mauritanie, de son engagement pour la cause des opprimés et de ses espoirs pour le règlement du passif humanitaire et le retour des réfugiés.

Med

L'entretien ICI
Dimanche 20 Décembre 2009 - 18:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 20/12/2009 23:45
La premièrefois que j'ai lu Mireille sur le site Flamnet, je me suis renseignée sur elle. Je voulais connaitre cette grande Dame qui s'intéressait tant à notre combat, qui a tout donné, nous lui serons reconnaissante durant toute notre vie si seulement nous sommes reconnaissants. Merci Mireille pour tout ce que vous faites pour nous, merci d'être présente, merci pour ta détermination . Tu es une grande combattante de la liberté et nous te respectons.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541