AVOMM-INFOS
Lundi 20 Octobre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ramadan : Hollande adresse ses voeux aux musulmans et loue la laïcité

François Hollande a adressé dimanche un message de voeux aux musulmans de France, à l'occasion de la fin du Ramadan. Il a, au passage, souligné le caractère «indéfectible» de la laïcité, «qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse».


Ramadan : Hollande adresse ses voeux aux musulmans et loue la laïcité
«A l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j'adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France, écrit le président dans un communiqué diffusé par l'Elysée. Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l'autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin».

«La laïcité demeurera indéfectiblement la règle de notre République»

«Je tiens à réaffirmer mon attachement à l'égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République», a dit le président de la République.

Le mois du Ramadan, un des cinq piliers de l'Islam, s'est achevé dimanche en France où l'islam est la deuxième religion de France derrière le catholicisme. L'Ifop estime à environ 3,5 millions le nombre de musulmans dans le pays, dont quelque 800.000 pratiquants réguliers. 71 % des musulmans de France (60 % en 1989) observent le jeûne tous les jours de ce mois sacré de l'islam, selon un sondage paru il y a un an.

Dans un communiqué diffusé vendredi soir, à l'occasion de la fin de ce mois de jeûne, le Conseil français du Culte mususlman (CFCM) «assure (ses) concitoyens de toutes convictions, de toutes origines et de toutes conditions de ses prières fraternelles pour que (notre) Nation vive d'avantage de progrès et de prospérité».

LeParisien.fr

source:ODH Mauritanie
Lundi 20 Août 2012 - 12:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 516