Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Rappel: Radiation définitive de membres de l'OCVIDH


Rappel: Radiation définitive de membres de l'OCVIDH
Devant la tentative de sabordement de l'association OCDIVH orchestrée par certains membres du bureau, qui se sont donnés des pouvoirs que les statuts de notre association ne reconnaissent qu'à l'assemblée générale ou au président de l'association, ce dernier pour assurer l'intégrité morale et la cohérence de l'OCVIDH a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 26 avril 2009 pour que les membres de l'association se prononcent sur les questions soulevées par les contestataires dont particulièrement la rencontre entre le Président de l'Association à Nouakchott avec le Président du Haut-Conseil d'Etat sur les problèmes de Droits de l'Homme, notamment les retours des déportés, le passif humanitaire et la réintégration des mauritaniens spoliés de leurs droits dans l'armée et l'administration.

Les décisions prises par l'assemblée générale extraordinaire du dimanche 26 avril 2009 valident totalement les actions du Président et lancent un avertissement aux responsables des actes de déstabilisation de l'association OCVIDH pour qu'ils cessent leurs actions négatives et irresponsables, et fassent valoir leurs opinions dans les structures internes prévues par les Statuts de l'OCVIDH. Et pourtant force est de constater qu'en dépit de avertissements de l'Assemblée générale extraordinaire du dimanche 26 avril 2009, ces membres du bureau de l'association ont continué leurs actions de sabordement et de manipulation de l'opinion mauritanienne et internationale.

Nous membres de l'association OCVIDH, réunis en Assemblée générale extraordinaire ce dimanche 25 octobre 2009, après avoir constaté les faits incriminés, avons décidé librement et en usant des pouvoirs que nous confèrent les Statuts de l'Association, dans le but unique de préserver l'intégrité et la cohérence de notre action, la radiation définitive de l'association OCVIDH des personnes suivantes pour faute grave, atteinte à la moralité, l'intégrité et à l'image de l'organisation OCVIDH de Messieurs :

- Youba DIANKHA

- Abdoulaye DEME

- Ousmane DIA

- Mokhtar FALL

- Abibou DRAME

- Thioub YATERA

- Cheikhna DIAGANA

- Mamadou Youssouf DIAGANA

Les Organisations politiques, associatives sont priées de bien vouloir trouver ici l'expression de l'Assemblée générale et de ne plus reconnaître aux personnes citées ci-haut en tant que membres de l'Organisation.

Ils ne peuvent désormais s'exprimer, écrire ou agir en qualité de membre de l'OCVIDH sauf à encourir les poursuites liées à ce type de comportement.

Epinay-sur-Seine, dimanche 25 octobre 2009

Pour le Bureau Exécutif,
Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'OCVIDH

Mardi 8 Décembre 2009 - 20:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 08/12/2009 21:16
Le nouveau bureau de l'oCVIDH a bien fait d'exclure de leur structure des membres qui signifient rien, qui n'ont aucun respect pour notre combat. Nous avons la preuve aujourd'hui que ce sont eux les perturbateurs, qu'ils ne font aucun effort pour l'unité, ça étonne personne qu'ils soient membres de FNDD les receleurs des hommes d'affaires en Mauritanie. Moor hachmak. Ils ne méritent même notre mépris. Que dieu les vienne en aide pour qu'ils sortent dans l'obscurité. AMEN

2.Posté par mouhamadou le 10/12/2009 08:59
Mes Chers frères ne vous divisez pas nous n'avons pas le droit de nous diviser
à chaque fois qu'il y'a un évènement en Mauritanie, nous sommes toujours les victimes.
si c'est pour le passif le réglement ne respecte pas la dignité des victimes.
si c'est la cohabitation y'a rien encore.

Taarikh tu a mal réagi

qu' Allah le tout puissant nous protège. AMINE

3.Posté par Mawdo le 11/12/2009 22:57
Il faut laiser taarikh, dans ses délires et ses mensonges.
animateur du site avomm.com et ovidh bis rénovation.
Continuez à allumer le feu, continuez à bruler la maison mais vous n'échapperez pas aux braises de cet incident.
Pouvez vous exclure les légaux de l'OCVIDH, je pense que vous rêvez, et vos communiqués, je pense risqueront de ne pas y trouver un échos favorable.
Autant mettre un peu d'eau dans votre zrig

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541