Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Réaction de l'AVOMM suite à l'accord de Dakar


Réaction de l'AVOMM suite à l'accord de Dakar


Nous nous réjouissons de l'accord de sortie de crise signé le 4 juin à Nouakchott entre le Fndd, le Rfd et l'Upr sous l'égide du groupe de contact et du président Wade que nous félicitons. Cet accord heureux vient mettre un terme à 8 mois de tension et d'incertitude. Nous relevons non sans fierté que la classe politique de notre pays s'est montrée capable de transcender ses divergences et de s'accorder sur l'essentiel à savoir refuser d'hypothéquer l'avenir du pays.

Nous à l'AVOMM, tout en félicitant les signataires de l'accord obtenu à Dakar, espérons que le futur président qui sera élu le 18 juillet sera incontesté, propre et s'attaquera en priorité au passif humanitaire que certains de ses prédécesseurs ont eu le courage d'évoquer, même s'ils n'ont pas pu le régler définitivement, car sans la résolution de cette question douloureuse, nous n'avancerons pas dans la construction de l'unité nationale.

Nous pensons que la Mauritanie recèle des hommes et des femmes capables de bâtir une société solidaire, juste et démocratique, qui mettra fin à l'exode honteux de ses filles et de ses fils à travers tous les continents.

Ousmane Abdoul Sarr
président de l'AVOMM
Dimanche 7 Juin 2009 - 15:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par extérieur le 07/06/2009 17:57
il est un peu surprenant que l'avomm ne dise rien sur une des conséquences de l'accord de dakaar et du report des élections: l'annonce de la candidature de ely ould mohamed vall, qui s'assortit bien mal aux expressions "règlement du passif humanitaire" et "retour des réfugiés...tout ça pour ça!!!!

2.Posté par Billy le tueur le 07/06/2009 18:47
Je suis d'accord avec vous Mr ou Mme exterieur
Il a déporté des policiers, torturé des innocents dans ses commissariats et il est complice des assassins qu'il n'a jamais dénoncés.A Kaedi il niait jusqu'à l'existence des réfugiés et traité les militants des flam d'aventuriers et de bandits, il doit repondre de ses actes ce salaud!

3.Posté par adama thioyel le 08/06/2009 06:54
Apportez vos témoignages si vous en avez.
Ely risque de récupérer quelques électeurs de AZIZ et du FNDD.
Celà fera l'affaire de Ibrahima SARR car ses électeurs ne voteront jamais pour Ely.
AZIZ a reconnu les massacres mais Ely disait:"Si on fait les comptes de TAYA, il faudrait faire la comptabilité de tout le monde sur Telesud le 08/02/2006, consultez les archuves de Flamnet et de Cridem le 08/02/2006.
La vigilance est à renforcer.

4.Posté par Baaba THIAW le 08/06/2009 17:07
Moi ce qui me chagrine le plus c'est la mise à l'écart de toute la communauté noire, haratine et négro-mauritaniens, du pays dans les négociations de Dakar. C'est comme si elle n'existait pas. La thèse de la présence du FNDD ne tient pa, l'UFP et Tawassoul y étaient

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542