Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Rencontre Kadhafi-Aziz sur la Mauritanie peut-être à Dakar


Rencontre Kadhafi-Aziz sur la Mauritanie peut-être à Dakar
Nouakchott (PANA ) - Le Guide libyen, président en exercice de l’Union africaine (UA), le colonel Mouammar El Kadhafi, désigné médiateur dans la crise politique et institutionnelle mauritanienne, devrait rencontrer prochainement le chef de la junte au pouvoir à Nouakchott, selon la presse locale du lundi.

Se référant au site d’information en ligne "Sahara Médias" le quotidien "Biladi" du lundi, annonce que le guide libyen et président en exercice de l’Union africaine "doit se rendre prochainement à Dakar (Sénégal) pour y célébrer la fête musulmane du Maouloud (naissance du prophète de l’Islam).

Au cours de ce séjour, il aurait inscrit sur son agenda une rencontre avec le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui ferait le voyage vers la capitale sénégalaise.

Les discutions devraient porter essentiellement sur la crise politique en Mauritanie.

Cette rencontre, au cas ou elle se confirmerait "offrirait pour la première fois au général Aziz, l’occasion de discuter directement avec un chef d’Etat étranger de la situation politique en Mauritanie", remarque le quotidien.

Une réunion du Groupe de contact international (GCI) sur la Mauritanie tenue vendredi dernier à Paris, a désigné le Guide libyen, président en exercice de l’Union africaine (UA), médiateur, pour trouver une solution à la crise politique qui prévaut dans ce pays depuis plusieurs mois.

La réunion a recommandé l’ouverture d’un dialogue national entre tous les protagonistes.

Une mission libyenne a séjourné en Mauritanie il y a une quinzaine de jours. Elle a rencontré et écouté toutes les parties.

En Mauritanie, rappelle-t-on, une junte sous la conduite du général Mohamed Ould Abdel Aziz, a renversé le président élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 6 août 2008.


PANA

Lundi 23 Février 2009 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542