Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Réponse à Fatimetou

En espérant que vous vous regarderez dans un miroir Madame Fatima, vous même en tant que compatriote, vous avez un jour sonné à ma porte pour me demander un service, et j'ai satisfait votre demande sans arriére pensée, et je n'en dévoilerai pas la maniére.


Réponse à Fatimetou
Bonsoir fatimetou,

Madame

A savoir que des individus trés proches de moi et ceux du pouvoir qui ont orchestré et commandé cet écrit inéxact et incohérent sur moi ,ont trahi grandement votre conscience mais cela ne peut tromper personne d'autres que ceux qui paniquent et chechent une crédibilité pour l'acquisition des miettes de la junte .Vos affirmations sont dénués de tout fondement et rélevent de la diffamation.
Je tiens à vous informer de ma libérté et c'est au prix de celle ci ,que mon combat ne souffre d'aucune ambiguité ou de contraintes comme certains de vos amis aux ordres des pouvoirs successifs sans aucune conviction ni projet réel pour notre Pays.

Je suis contraint sans prétention ou démagogie de vous faire un rappel historique de mon militantisme, je l'ai commencé dans les organisations syndicales, humanitaires, culturelles et de developpement depuis 1969 et certains cadres de ce pays, qu'ils soient du même bord politique ou non que moi, peuvent bien vous le signifier, il s'agit de :Docteur Diagana Youssouf, Docteur Hassane, Moussa Fall, Diyé Bâ, Soumaré Oumar,Docteur Ould Mah, Djigo Moussa, Bâ Kalidou, Camara Aly Bakary ex consul, Diawara Gagny , ex consul, , Sow Moussa, dit Thiombé Maire de Kaédi,feu Brahim Boubou Diabira,feu Ousmane Diagana dit Dembo,feu Diagana Yakhouba,feu Malanine Robert,Mr et Mme Bah Ould Saleck de Mauritanie Nouvelle,.....etc... la liste est trés longue Madame Fatimetou qui semblez ignorer tout mon passé qui ne souffre d'aucune manque de rigueur, de conviction et d'intêret pour mon pays ,la Mauritanie.
C'est pour vous dire que mon combat et mon obstination a toujours été pour le developpement et l'épanouissement social et culturel de mon pays , pour une justice et une véritable démocratie , facteur et moteur de tout de developpement en Afrique.
Notre difference Madame, entre vous et moi et tous les cagoulards qui se cachent derriere votre intervention, c'est que moi si je me léve le matin, la première question que je me pose est : qu'est ce que je peux faire pour mon pays ou pour la diaspora Mauritanienne ?
C'est d'ailleurs pourquoi, vous faites réference à quelque chose qui vous dépasse que vous ne maitrisez pas, ceux qui ne font rien ne seront jamais sujet à des critiques.

De quoi s'agit il ?A l'occasion de l'organisation du salon de l'artisanat Mauritanien à Paris du 28/05 au 01/06/2008, comme d'habitude, j'ai mis mon temps, ma voiture, mon téléphone et ma grande disponibilité au profit des exposants Mauritaniens , ceci étant pour vous éclairer sur mes prétendues relations avec Capec ou procapec .Il est à signaler que cette institution mauritaniénne exposante elle aussi, n'est rien d'autre qu'une caisse d'épargne, qui à cette occasion cherchait des épargnants volontaires parmi nos compatriotes.

Est ce Madame, un délit d'aider, d'accompagner nos compatriotes qui veulent quand cela est possible, épagner, préparer leur retour au pays?
Si c'est cela votre jugement sur ma personne , vous et vos complices de l'intoxication se trompent lourdement puisque , je resterai égal à moi même et indéboulonable sur les principes des Droits Humains.
Dans le cadre de la defense de l'épargne de nos compatriotes, j'ai éffectué, bénévolement deux missions aux Mureaux, deux missions à Rouen, et beaucoup d'autres réunions à Paris et région Parisienne si vous pensez que j'ai un salaire pour cela, vous vous trompez encore une fois trés lourdement et cela est vérifiable à tout moment.
Il serait mieux pour vous et vos acolytes de ne pas suivre ce terrain glissant, vous risquerez de perdre votre crédibilité déjà largement mise en mal en diffamant et surtout en ce moment précis la confrontation des idées politiques me semblait mieux compréhensible.

Quand à vos piques à Mr Assane Soumaré, c'est encore grâve, j'ai connu ce Monsieur depuis l'université, c'est un grand patriote, un technocrate,, un cadre defenseur de la démocratie et de la justice, vos insinuations nous font simplement rire et ce n'est pas en disant des contrevérités que les lecteurs vous croieront si naivement

En espérant que vous vous regarderez dans un miroir Madame Fatima, vous même en tant que compatriote, vous avez un jour sonné à ma porte pour me demander un service, et j'ai satisfait votre demande sans arriére pensée, et je n'en dévoilerai pas la maniére.

Mon attitude reste et restera la même vis à vis de tous mes compatriotes, les servir à la hauteur et limite de mes possibilités.

En vous souhaitant bonne réception, toutes mes salutations.

Sédiba Camara.

Mercredi 14 Janvier 2009 - 13:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 14/01/2009 22:42
J'aimerai savoir ce que cherchait Fatimétou chez CAMARA et vous les lecteurs?

2.Posté par Thialel le 14/01/2009 23:23
Attends Diallo, Fatimetou etait partie avec un melfa et tu sais bien le reste, en general c'est sans culotte....Il faut qu' on repose la question à Camara.

He! Camara, qu'est ce que tu as fait à Fatimetou?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542