Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Réponse à un article fait par 17 fonctionnaires des Impôts

Dans l’article paru le 19/11/2009 sur le site taquadumy, 17 fonctionnaires des impôts qualifient le directeur général actuel des impôts ( Thiam Diombar ) de raciste et de favoritisme au profit des négros.


Réponse à un article fait par 17 fonctionnaires des Impôts
Il est demandé aux auteurs de l’article de beaucoup patienter (car ils sont à cette direction des impôts depuis seulement une année), d’adopter une attitude responsable et d’être franc, surtout polis, cohérents, reconnaissants et juste dans leurs propos. Les propos tenus sont racistes et mensongers. C’est regrettable pour les impôts qu’en cette période où on entame le combat contre la gabegie, le racisme, le tribalisme, le népotisme qu’un certain nombre de personnes tient des discours incitant à la haine et au racisme.

Les 17 fonctionnaires en question se composent d’inspecteurs et d’administrateurs de la dernière promotion de 2008. Après concours ils ont atterri directement aux impôts sans formation à l’ENA, ni expérience professionnelle. Ils étaient en errance, à la direction des ressources au temps du précédent directeur.

Dés l’arrivée de Thiam Diombar, ils ont été insérés dans les services de contrôle (parmi les meilleurs de la direction des Impôts) comme vérificateurs, tous sont au rang de chef de division au même titre que les anciens. Pourtant il y a pleins d’inspecteurs et administrateurs bien formés et expérimentés aux centres et à la direction qui n’ont pas eu cette chance.

Concernant les primes qu’ils revendiquent, qu’ils sachent qu’ils sont toujours à la disposition de la direction des ressources. Jusque là ils ne disposent d’aucune note de services qui leur donnent droit de façon officielle aux primes réclamées. Donc le montant obtenu correspond bien à ce que perçoivent ceux qui sont à la DR. c’est ce qui se faisait en tout cas avant THiam avec les précèdent directeurs, les auteurs de l’article en sont témoin car ils ont subit cela avant Thiam.

En outre ces 17 fonctionnaires ont été reçus par le directeur, ce dernier leur a promis une réparation comme de son habitude (impossible avec ses prédécesseurs qui régnaient avec une main de fer)

Du racisme s’il y’a c’est à l’encontre des negros que vous dénoncez être favorisés: sur les 12 directeurs, on compte un seul negros ; Pour tous les centres des impôts du pays (21 centres), on compte 3 chefs de centre negros. Plus 20 services, on compte seulement 4 chefs de service negres. Rien que pour le dernier mouvement partiel intervenu à l’arrivée de Thiam aux impôts, dans le souci de faire fonctionner les centres sur le nouvel organigramme ; sur les 12 centres de NKTT seuls 2 negres. Sur les 36 divisions seulement 4 negros.

Où est le racisme où favoritisme dont vous parlez ? Pour toutes les voitures SG des Impôts, seul un négre directeur dispose d’une SG, presque pas de négre pour les propositions de stages et séminaires de perfectionnement.

Malheureusement dans notre société comme d’habitude chez certains, à chaque fois qu’un négro est à la tête d’une haute responsabilité, ils le taquinent, l’insultent, le qualifient de tous les maux et injustices à travers les médias pour ternir son image, alors il y’a d’autres (les leurs) qui commettent toutes les injustices sans qu’ils les dénoncent. Quel racisme !!!

Ces temps sont maintenant révolus, nous somme dans l’ère AZIZIENNE seuls l’assiduité et la compétence compte. Pour l’heure combattons le racisme, le tribalisme, le régionalisme le cousinage et le clientélisme dans notre administration.

Nous renouvelons notre reconnaissance à Thiam Diombar pour des efforts considérables qu’il a commencé à faire pour le personnel des impôts. En effet la direction Générale des impôts comparée à d’autres du même ministère, elle est la plus maudite de toutes les direction financières du pays : du racisme, du régionalisme, absence total de gestion du carrière du personnel, parachutage au niveau des fonctions de responsabilité, de l’injustice sur les primes et avantages.

Grâce à Thiam quelques améliorations, certes insuffisantes, ont vu le jour.

- C’est le directeur qui reçoit et écoute ses agents ;
- Le seul directeur à réparer un préjudice (omission ou lésion) s’il y’a :
- Avec lui la répartition des primes a été considérablement améliorée ;
- Grâce à lui les directeurs et chefs de services ont obtenu un complément de salaire ;
- Revalorisation des heures supplémentaires
- Avec lui des directions et services marginalisés par le passé ont retrouvé leurs prérogatives etc.……….

Un appel est lancé à tous le personnel des impôts de se débarrasser de ce système de lobbies qui entrave la bonne marche de cette direction, de se solidariser entre eux et de s’unir autour du combat pour réclamer et retrouver leur droit à l’image des autres directions financières (trésor, budget et douanes) : complément de salaire, primes importantes et bien réparties car seuls la douane et les Impôts sont pourvoyeurs de recettes à l’Etat ; donc ils doivent être mis dans de bonnes conditions à labri de la corruption.

Aussi il est urgent d’appliquer une bonne gestion de carrière, de formation et de perfectionnement du personnel, compétence dans les postes de responsabilité, du travail à tous les agents des impôts.

Quelques cadres des Impôts

source : Ball Mody
cridem.org
Mardi 24 Novembre 2009 - 12:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Saada le 24/11/2009 14:56
Ils ont l'habitude de traiter de raciste ou d'incapable dès qu'un négro est à la tête d'une institution c'est le cas de l'imrop, il y a certains qui veulent la mort de Dia Mamoudou pour avoir introduit le nouveau statut.
Du courage tenez vous bien ne vous laisser pas divertir

2.Posté par Cafro kala cadeele le 24/11/2009 18:10
La Mauritanie restera telle qu'elle fut toujours: fustiger un noir dès qu'il arrive à un certain niveau de fonction administrative.Mais, le malheur est que ce noir est d'autant plus enfoncé quand on sait que ses"propres frères" contribuent à sceller son sort en lui attribuant tous les mots et les maux.

3.Posté par baya le 24/11/2009 22:30
parlé du racisme chez thiam ,diombar , c'est mal connaitre le dg des impôts.tres compétent, serieux et travailleur, mais vous qui traiter thiam de raciste , c'est à vous de bien reflechir avant de parle, car le racisme à commencer chez vous les maures en voulant faire l'épuration de la communaute negro- mauritanniene en 1989; 1992 et 2000.
si nous ne parlons pas , alors continuer avec votre systeme de Ould amii ou Khaali.
a bon enttendeur salut.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542