Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Réponse émotive à la haine sur Internet. Pour qu'enfin il stoppe la haine : M. Kalidou Diallo


Réponse émotive à la haine sur Internet. Pour qu'enfin il stoppe la haine : M. Kalidou Diallo
Correction importante : LE VOUS EST POUR KALIDOU DIALLO ..........

Je demande à AVOMM d'accepter mon très court - moyen message. Après des mois de lectures méchantes sur un site x, je ne peux me retenir à m'exprimer. Le message de ce 20 juin 2009 dépasse la monstruosité de la méchanceté. Je ne croyais qu'ils pouvaient aller jusque là. Aujourd'hui, j'ai la preuve j'ai bien lu. Il s'agit du message que je présente ci-dessous en copier coller. Venant de personnes nourris par la haine. Le modérateur de ce site a un patron qui le laisse faire. Tant mieux. Sachez que Dieu vous regarde. Merci de ne plus accepter les messages haineux et j'ajoute que je respecte les membres de ce site.

Aujourd'hui 1 semaine après la perte du grand homme Mourtoudo vous écrivez, vous accusez, vous imaginez, vous mentez. N'avez-vous pas honte ? Pour que ce soit bien compris le VOUS est pour Kalidou Diallo.

Et pourtant... parmi votre minuscule groupe, une personne a reçu une réponse de notre grand Mourtoudo. Souvenez-vous c'était sur Internet. Il avait raison, finalement, de répondre ainsi. Evidemment par respect pour Mourtoudo je ne la présente pas. Mais elle est bien imprimée. Oui Mourtoudo avec sa force a répondu aux paroles ingrates ......

Lâchez un peu. Vous n'arrivez pas à la cheville de Saidou Kane, de Mourtoudo, d'Ibrahima Moctar Sarr. Ces hommes aux amitiés sincères malgré tous les vents de leur Vie, laissez les en paix. Ne touchez pas à ces hommes de coeur. Qui n'ont jamais véhiculé, comme vous, la haine.

Votre haine existe tout simplement parce que plusieurs personnes ont fait le choix de voter pour un homme qui vit en Mauritanie, Ibrahima Moctar Sarr. De là vous inventez tant de méchancetés que vous avez maintenant comme succès le rejet. Rejet oui rejet. Nous ne pouvons se rallier à la haine. Si au moins vous étiez sur le terrain et voir de vos yeux ce qui se fait en Mauritanie. Non. Vous n'êtes pas capable de vous défaire de votre luxe. Alors au nom de quoi vous écrivez n'importe quoi comme méchancetés. Vous êtes si peu nombreux dans votre camp, essayez au moins de remonter la pente en laissant de côté la haine.

Vos inventions, vos créations, vos menaces qui arrivent de partout représentent le sommet de la méchanceté venant d'un groupe qui, jadis, a cru à la fraternité. Au lieu de vous renouveler vous répétez, répétez, les mêmes trucs. Au lieu d'aimer vous haissez. Non merci il n'y pas lieu de vous prendre au sérieux. Mais il y a lieu de vous écrire encore une fois : vous faites pitié.

Ce message ci-dessous fait mal aux souvenirs de Mourtoudo qui AIMAIT tant. Vous croyez tout connaître des amitiés entre les personnes. Vous ne connaissez rien. Sauf vos téléphones devenus "téléphones arabes".

Souvenir de rencontres sur Paris où Mourtoudo vous demandait d'arrêter de parler contre son ami Saidou Kane. Non vous avez continué. Même en riant de Mourtoudo. Qui êtes-vous aujourd'hui, vous qui acceptez les écrits d'un pseudo bien connu. Vous souvez-vous comment vous avez rejetté Saidou Kane? Pseudo du jour demande pardon à Saidou Kane et à Mourtoudo. .

Je vous souhaite pseudo du site en question (ci-dessous) de choisir la bonté comme Mourtoudo vous le disait. Lui qui priait à sa mort, sur sa chère terre mauritanienne. Il avait choisi de retourner sur sa terre. Maintenant Dieu veille avec son Amour sur ce grand coeur rempli de générosité : Mourtoudo.

ET Dieu est Grand. Il veille sur les généreuses et honnêtes personnes.

UN TÉMOIN QUI ESPÈRE L'ÉGALITÉ, LA JUSTICE, LA FRATERNITÉ PAR L'UNIVERSALITÉ ...
_____________________________________________________________________

Copié collé du si beau message lu sur le site x avec un pseudo peut-être connu

MON CHER DOYEN,JE SAIS QUE TU AVAIS LU A LA 24HEURES DE TA MORT
LE POSTING D UN CERTAIN SEHIL LENNOL DANS LE SITE AVOMM-AJD/MR ET QUE çA
T AVAIS FAIT MAL ET TRES MAL MEME PARDONNES LE ET PARDONNES LE SITE AVOMM-AJD/MR
QUAND TA CONVICTION, TON SACRIFICE, TA DETERMINATION ET TES VALEURS SONT MISES EN DOUTE,çA NE PEUT QUE TE METTRE EN COLERE ET TE FAIRE MAL MAIS PARDONNES LES!
PARDONNES CE FAMEUX " SEHIL LENNOL" ET LE SITE AVOMM-AJD/MR POUR T AVOIR FAIT SI MAL
EN TE CARICATURANT(VOIR PHOTO) DE LA SORTE,LE DOS COURBE,UNE TUEGAADE A LA TETE,FATIGUE,EPUISE ILS T ONT MIS EN COLERE A L AUBE DE TON DEPART

MAIS PARDONNES LES ! PARDONNES LES CAR ILS FONT FEU DE TOUT BOIS POUR LEUR CANDIDAT DE PAILLE, LEUR WONA TA NATIONAL. CE MORPION DE SEHIL LENNOL(POISON DE LENNOL) ALIAS XMANDIALLO, ALIAS SUNDE YACINE ,ALIASSAMBA,DEMBA,ALIAS NEW-DROIT DE L HOMMISTE EN KAKI POURDO ,ALIAS POUBELLE LENNOL A POUSSE LE PION TROP,TROP LOIN.
MAIS DOYEN PARDONNES LE!

PARDONNES -LE CAR,IL IGNORE QUE TOI AU MOINS CONTRAIREMENT A CERTAINS,TU AS REFUSE LES MILLIONS QUE LA JUNTE T A PROPOSE EN CONTRE PARTIE DE TON SOUTIEN A AZIZ OU A UN DE SES CANDIDATS PAR PROCURATION DU 06-06-09.
TU AS REFUSE DE TRAHIR LE PRESIDENT SIDI,LE FNDD ,LA COMMUNAUTE PARDONNES -LES DOYEN!

PARDONNES LES CAR LE JOUR MEME DE TON DECES,SE TENAIT A MANTE - LA JOLIE TA VILLE DE RESIDENCE EN FRANCE LE DHAKA ANNUEL. CONNAISSANT TES RELATIONS PERSONNELLES AVEC LE KHALIF DE MEDINA GOUNASS THIERNO AMADOU TIDIANE BA ?CETTE COINCIDENCE M A MARQUE PARDONNES NOUS TOUS!
PARDONNES MEME CEUX QUI ETAIENT A LA LEVEE DE TON CORPS ET QUI TOUT BAS SE SENTAIENT SOULAGES CAR POUR EUX TU ETAIS UN OBSTACLE REDOUTABLE DANS LA VALLEE
J ESPERE AU MOINS QUE CEUX QUI T ONT TRAHI N OSERONT PAS UTILISER TA MEMOIRE COMME ILS LE FONT D UNE FAçON SI EHONTE AVEC LA MEMOIRE DE MON COUSIN FEU SAIDOU KANE,POUR COMBLER LEURS CARENCES.
MAIS AVEC DES OPPORTUNISTES, TOUT EST POSSIBLE TOUT EST INA WONA

REPOSES EN PAIX CHER FRERE ET PARDONNES LES
Ecrit par : Kalidou Diallo à 16 h 58 (ou un autre nom............)

Dimanche 21 Juin 2009 - 01:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par galguumel le 21/06/2009 01:08
SO TAWII KO GOONGA WELI GENO :
MI HUMPITIIMA GEDAL GOOTAL : KALA TO GANYO LENYOL FULBE WOODNOO E DUUNDE BAABA AADAMA HE , DANYII SAGO MUM.
Lenyol ina wayi nih hadeede e heedeede e ammbeede to ngoni fof , tan ndonka hay nanondirde e konngol.
ISKEY GENO. NDAW HAAME;

2.Posté par Cheikh-Tijane-Bathily le 21/06/2009 01:11
Mais, dis donc! C'est quoi, ce charabia fait de non-dits et de sous-entendus? Vous vous croyez où là? Si c'est un message privé, pourquoi ne convoquez-vous pas votre interlocuteur dans une piaule où vous pourriez causer entre quatre yeux? Si vous avez, en revanche, choisi cette voie c'est pour vous faire comprendre de tout le monde, non? Arrêtez de sangloter et de vous lamenter. Mettez-nous au parfum, nous aimerions bien savoir de quoi il se tourne, et de ce fait, prendre position. Un site, c'est pour ça, même lorsqu'il s'agit d'un règlement de comptes ou d'une "guerre tribale". Votre cas, en somme.

3.Posté par Amadou Lam le 21/06/2009 03:08
Kalidou Diallo, craignez Dieu. Lors de la tournée d'Ibrahima Sarr en France, c'est la femme de Kane Saidou en personne qui était venue assister à la conférence organisée par le candidat de l'AJD/MR. Lors de élections de 2007, c'est Mourtodo en personne qui a encouragé Ibrahima Sarr à se porter candidat. C'est triste de voir qu'en l'absence de propositions, que vous passiez tout votre temps à taper sur des gens, dont le seul tort, c'est d'avoir choisi le terrain.
Vous ne pouvez tromper personne. Ce que vous ignorez, c'est que tout le monde a compris votre cinéma: vos anciens amis, vos sympathisants, et même certains de vos membres actifs. Ce n'est pas en faisant de l'anti-sarrisme primaire ou de la récupération, que vous parviendrez à résoudre vos innombrables problèmes, qui me faisaient même mal . Ayant découvert votre véritable face, je fais partie de cette majorité silencieuse qui ne croit plus à la sincérité de votre lutte. Finalement vous ne récoltez que ce que vous avez semé.
Quand vos amis s'attaquaient violemment à Mourtodo, où étiez-vous? Quand les mêmes s'attaquaient à votre cousin Saidou Kane, où étiez-vous. Je vous mets à défi de nous montrer un seul texte dans lequel ceux que vous qualifiez d'opportunistes insultent Mourtodo, contrairement à vos camarades. Les archives sont encore disponibles.

4.Posté par BALA le 21/06/2009 11:29
Messieurs, il faut ignorer ces vendeurs de HAINE A LA CRIEE qui versent leur venin sur M.Ibrahima Moctar Sarr.Ils ne l'atteindront pas et ne parviendront jamais à leur but.M.Ibrahima Moctar Sarr n'a fait du tort à personne et n'a fait que son devoir et beaucoup de milliers de personnes sont avec lui aussi bien en Mauritanie qu'ailleurs.
Nous savons le probléme de ces individus.C'est la JALOUSIE qui les ronge.En tout cas le terrain politique mauritanien est trés vaste et chacun y a sa place.Ceux qui l'ont déserté en le laissant en friche se fatigueront inutilement.Tandisque IMS a constamment cultivé les terrains politique et culturel et c'est normal qu'il en récolte les fruits pour nourrir les masses affamées de Mauritanie éprises de paix et liberté .IL ESTLE SERVITEUR DU PEUPLE.
Sachez que M.Ibrahima Moctar Sarr est un être humain et peut se tromper car il est dans l'ACTION DU CHANGEMENT.Cela ne diminue en rien ses qualités.

5.Posté par Ammta le 21/06/2009 11:57
Mes encouragements au webmaster de avomm et à avomm vous faites un travail colossal et n'ecoutez pas les méchants qui ne veulent que massacréer les maures et detruire la mauritanie, courage et bonnes continuations

6.Posté par Xmandiallo le 21/06/2009 13:31
C'est honteux et trop tôt d'utiliser la mort de notre frère Murtodo pour atteindre certains militants et sites. Denndi Kalidou Ba, rétracte toi et demande pardon à ceux que tu as blessé, sans fondement. Ce n'est bien de réagir de cette façon quelque soit les divergences qui vous opposent à ces personnes, Murtodo ne mérite pas de la RECUPERATION politique, il a bavé pour nous tous. Nous devrions surveiller notre langage et respecter au moyen la période de deuil c'est inhumain et choquant.
Murtodo à son vivant connaissait la position de chacun envers lui, mais il a toujours pu gérer le comportement de tout un chacun, ne vous méprenez, il savait tout, j'en suis témoins et évitons de vouloir raconter du n'importe quoi après sa mort, alors de son vivant certains le traitaient de tous les noms ça aussi, nous étions témoins.
Oublions tout le passé, faisons le deuil de Murtodo comme il le mérite et taisons nous, les écrits restent.
Murtodo, Seydou Kane, Ibrahim Sarr c'étaient des amis inséparables quelques soient leurs divergences d'idées, ils ont toujours pu gérer leurs amitiés sans inquiétudes contrairement à ce que croient bon nombres de militants qui ignoraient leur degré d'amitié . C'étaient des frères, même leurs familles respectives sont liées à jamais.
Nous n'accepterons pas des calomnies sur leurs personnes et personne ne mettra en doute l'amitié qui les liait.
NON A LA RECUPERATION POLITIQUE DE LA MORT DE NOTRE MURTODO

7.Posté par FatIm le 21/06/2009 13:47
Merci Mme Marie E webmaster de avomm, nous sommes derriéres vous, les ennemis de Kane Seydou, Mamadou Samba Diop et Ibrahima Sarr ' et les ecrits sont là) nous les avons démasqués depuis trop longtemps, ils font semblant.
Courage Madame nous te soutiendrons quelque soit le prix.

8.Posté par ousmane le 21/06/2009 14:01
UNE PERSONNE QUI CES BATTU TOUTE SA VIE POUR NOUS VIENT DE MOURIR ET VOUS NE TROUVER RIEN QUE DE RÉGLÉ VOS COMPTES .
SANS SCRUPULE

9.Posté par BALA le 21/06/2009 19:33
Pour ce qui est de l'amitié entre MM.Ibrahima Moctar Sarr,Saidou Kane et Mourtoudo je peux en témoigner.En Février 1984 venant de Nouadhibou,je suis parti saluer mon grand Samba Djiméra qui était animateur à la radio mauritanie.Il m'a introduit dans un bureau ou il y'avait Saidou Kane (paix à son âme),Alioune Ciré Bâ ou Abdoulaye Ciré Bâ je ne sais plus,Ibrahima Moctar Sarr.Tout ce monde était dans le bureau de ce dernier.Quand Samba lui a dit que j'aimais ces poémes il est parti dare-dare chez lui et il m'a amené une cassette dont une face ses poemes et l'autre face Mourtoudo (paix à son âme) entre autres titres MAAYDE que Moussa Wade recitait entiérement.Quand j'ai amené cette cassette nous avons repris le poême "Be mbarii Hammadi Be ngubbi" que nous avons mis en musique sous le titre "YO WUUR AFRICA".Moussa Wade est aujourd'hui en France c'est lui qui assurait la guitare basse.Il peut témoigner.Cet enregistrement doit être disponible à la radio mauritanie.La guitare solo était assurée par mon frére et ami Mohamed O. Gaouad (paix à son âme) LE GUITARISTE DE CHARME dont le pére GAOUAD est connu,aimé et respecté à Kaédi.
Qu'Ibrahima et Murtudo ait des divergences ce n'est que normal.Mais aller jusqu'à dire des animosités sur leurs relations c'est manquer d'honneur et d'éducation.
Nous voulons vivre dans une Mauritanie débarrasée de haine.


10.Posté par BALA le 21/06/2009 19:34
Pour ce qui est de l'amitié entre MM.Ibrahima Moctar Sarr,Saidou Kane et Mourtoudo je peux en témoigner.En Février 1984 venant de Nouadhibou,je suis parti saluer mon grand Samba Djiméra qui était animateur à la radio mauritanie.Il m'a introduit dans un bureau ou il y'avait Saidou Kane (paix à son âme),Alioune Ciré Bâ ou Abdoulaye Ciré Bâ je ne sais plus,Ibrahima Moctar Sarr.Tout ce monde était dans le bureau de ce dernier.Quand Samba lui a dit que j'aimais ces poémes il est parti dare-dare chez lui et il m'a amené une cassette dont une face ses poemes et l'autre face Mourtoudo (paix à son âme) entre autres titres MAAYDE que Moussa Wade recitait entiérement.Quand j'ai amené cette cassette nous avons repris le poême "Be mbarii Hammadi Be ngubbi" que nous avons mis en musique sous le titre "YO WUUR AFRICA".Moussa Wade est aujourd'hui en France c'est lui qui assurait la guitare basse.Il peut témoigner.Cet enregistrement doit être disponible à la radio mauritanie et c'est Chighaly qui nous avait fait l'enregistrement à NDB.La guitare solo était assurée par mon frére et ami Mohamed O. Gaouad (paix à son âme) LE GUITARISTE DE CHARME dont le pére GAOUAD est connu,aimé et respecté à Kaédi.
Qu'Ibrahima et Murtudo ait des divergences ce n'est que normal.Mais aller jusqu'à dire des animosités sur leurs relations c'est manquer d'honneur et d'éducation.
Nous voulons vivre dans une Mauritanie débarrasée de haine.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542