Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Rétro/ HOMMAGE DE L'OCVIDH AU PROFESSEUR KANE SAIDOU

« Nous ne sommes pas pétris dans la glaise du radicalisme aveugle, de l'arrogance ou du refus de toute négociation qui irait dans le sens de la réduction de notre calvaire pour nous rapprocher de la réalisation de notre projet pour la Mauritanie. Mais qu'on ne s'y trompe jamais, notre éducation,basée sur une certaine épaisseur éthique, ne peut nous conduire à trahir la parole donnée, à renoncer à l'engagement pris. Surtout lorsque les droits du peuple auquel nous appartenons - donc, nos propres droits- sont spoliés.Cela ne veut pas dire que nous sommes le seul dépositaire de cette éthique.Nous n'avons nullement réinventé la roue. Mais notre vécu et notre pratique quotidiens sont le meilleur livre de lecture de notre essence profonde ».
Professeur Kane Saïdou (tirés de l'interview accordé à l'OCVIDH le 5 novembre 2003).


Rétro/ HOMMAGE DE L'OCVIDH AU PROFESSEUR KANE SAIDOU
La Mauritanie vient de perdre l'un de ses plus valeureux fils, qui lui vouait un amour immense. Allah a rappelé à Lui notre frère et camarade le Professeur KANE Saïdou.

Professeur Saïdou Kane qui fut tour à tour : Président de l'UDM, Membre fondateur des FLAM, Président de Conscience et Résistance, membre fondateur de l'Alliance Patriotique...
Autant Feu le Professeur Kane Saïdou était prêt à apporter sa pierre à l'édification d'une Mauritanie réconciliée avec elle-même, autant il incarnait la lutte contre la dictature en Mauritanie.
Combattant infatigable, il s'était toujours lancé à l'assaut de l'oppression sous toute ses formes : racisme, esclavage, promotion de la dignité humaine en Mauritanie. Son investissement dans notre lutte pour l'avènement d'une Mauritanie juste se traduisait par sa grande disponibilité, son esprit de sacrifice, son énergie et ses maigres biens matériels qu'il dépensait sans compter pour la réalisation des nobles idéaux qui lui tenaient tant à coeur.

Homme d'une grande culture et d'une mémoire phénoménale, il mettait généreusement à contribution son savoir dans les débats et conférences.D'une intelligence rare et d'un esprit critique avisé, il savait autant se dépasser que se remettre en question. C'était en fait cette faculté qui lui permettait de transcender tabous et pesanteurs en adoptant les améliorations ou réorientations utiles qu'il considérait les mieux appropriées dans l'aboutissement de son combat.
Le Professeur Kane, habitué des geôles mauritaniennes, était sorti vivant de la prison-mouroir de Woualata. Ces privations de liberté accompagnées de sévices violents n'avaient en rien entamé sa combativité et sa détermination, malgré les conditions de détention d'une extrême sévérité.

Le décès du Professeur KANE est une immense perte pour tous les combattants pour la dignité de l'homme
.
Le Professeur Saïdou KANE est parti non sans laisser un parcours digne d'éloges. Il n'a pas déçu les attentes placées en lui. Il fut le porte-parole des opprimés, pour son peuple il accepta tous les sacrifices, pour son pays il n'abdiqua point de combat. Il restera pour toujours ce Combattant que nous n'aurons de cesse d'admirer.A tout jamais il demeurera dans nos coeurs.

Repose en paix Saïdou.
Que la terre de Rosso te soit légère.
Amine


Mahamadou SY,
Président de l'OCVIDH

** Mr SY est l'actuel porte parole de l'Ocvidh,
l'actuel président est Mr Soumaré Abdoul Aziz
Samedi 19 Septembre 2009 - 00:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Almohade le 19/09/2009 17:44
AVOMM ET OCVIDH FONT UN TRAVAIL REMARQUABLE DE VULGARISATION DE LA JOURNEE HOMMAGE A SAIDOU KANE.

PAR AILLEURS, ON A BESOIN DE VOS PROPOSITIONS QUANT A L'ORGANISATION DE CETTE JOURNEE QUE VOUS DEVEZ VOUS APPROPRIER CAR SAIDOU KANE ETAIT VOTRE COMPAGNON DE LUTTE, VOTRE FRERE, VOTRE AMI.

MERCI POUR LE TRAVAIL QUE VOUS FAITES

2.Posté par Taarikh le 21/09/2009 00:49
merci AVOMM et OCVIDH et tous les amis et compagnons de lutte de Saidou, toute la famille de Saidou vous remercie de votre eternel adoration pour lui. Saidou la Mauritanie entiere t'aime et te respecte: Tu as toujours dit tu n'as pas d'ennemis, tu as des adversaires, c'est vrai, même ceux qui t'etaient hostiles ont changé d'opinion sur toi: Que j'aimerai que tu sois là pour voir ¡ Paix sur ton âme:

3.Posté par nokku le 22/09/2009 15:10
merci porte parole sy mahamadou, votre courage et votre constance sont des valeurs sûres

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541