Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Robert Mugabe pourrait être nommé à la tête de l’Union africaine


Le président zimbabwéen Robert Mugabe pourrait être nommé à la tête de l’Union africaine (UA), dont le sommet s’ouvre le 30 janvier à Addis-Abeba, rapporte l’AFP, citant des sources diplomatiques. M. Mugabe devrait succéder à ce poste au président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mais son accession annoncée à la présidence tournante de l’UA suscite déjà des remous au sein de l’institution. «Ce n'est pas un signe très encourageant», déclaré un diplomate africain cité par l’AFP. «Le style Mugabe appartient à une génération passée, celle qui prend le pouvoir en otage, ce n'est plus le credo de l'UA», ajoute-t-il.

Robert Mugabe règne sans partage sur le Zimbabwe depuis l’indépendance du pays en 1980, après avoir réussi à museler l’opposition. L’autocrate âgé de 90 ans multiplie toujours les provocations contre l’Occident et les «impérialistes», les opposants ou les journalistes.

Si la présidence tournante de l’UA est symbolique, son titulaire représente l’organisation dans les rencontres et sommets, tels que le G8 ou le G20. Or, Mugabe est l’objet depuis 2002 de sanctions européennes et américaines, incluant une interdiction de voyager. «Il y a une tendance à choisir pour représenter l’UA des dirigeants qui n’épousent pas les grands principes de l’organisation», déplore Jeggan Grey-Johnson, porte-parole du collectif The AU We Want.

Source: Agencecofin
Vendredi 30 Janvier 2015 - 17:36
Vendredi 30 Janvier 2015 - 17:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587