Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Rosso : Lancement de la campagne électorale


Rosso : Lancement de la campagne électorale
Les cérémonies officielles de lancement de la campagne électorale, même si les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel n’étaient pas tous sur la ligne de départ ce jeudi à 0 heure en raison du contexte de crise politique, se sont déroulées sur l’ensemble du territoire national en présence des principaux acteurs politiques des partis et des personnalités représentés sur l’arène politique pour l’élection présidentielle du 6/6.

Les candidats entendent à travers ces deux semaines + 1 jour de joutes verbales, toucher toutes les couches de la population mauritanienne afin qu’elles connaissent les programmes politiques des uns et des autres, une garantie permettant l’exercice du libre choix et une obligation propre à tout Etat démocratique.

Le coup d’envoi de l’opération « Séduction » a été lancé ce vendredi à 0 heure à Rosso pour le principal candidat et, son « État-major » politique, n’a pas lésiné sur les moyens et les mots pour le dire.

Le Directeur de campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, M. Thiam Diombaar qui s’est entouré d’une équipe assez compétente pour réussir, après avoir salué le travail remarquable accompli par le dispositif local coordonné par Cheikh Ould Maouloud, a fait savoir que la particularité de la présente campagne «n'était pas seulement de faire gagner notre candidat dans la transparence et le fair-play politique» mais plutôt de faire comprendre que la Mauritanie aborde un tournant décisif dans son histoire avec l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

Il a estimé que l’élection de Mohamed Ould Aziz contribuera à sortir les populations de leur état de pauvreté et changera indéniablement le vécu quotidien de chaque Mauritanien dans son environnement immédiat sur les plans économique, social et juridique car dit-il, les droits de l’Homme sont à tous et à chacun et le Général a l’ambition de créer les mécanismes de leur protection.

M. Thiam, après avoir remercié les populations des communes de Rosso et de Jidrel Mohguen, venues nombreuses à la cérémonie, les a invitées à user massivement de leur droit de vote pendant la prochaine élection présidentielle.
Cette cérémonie de lancement de la campagne électorale du candidat Ould Abdel Aziz a donné lieu à diverses communications:

Le Sénateur de Rosso, Mohamed El Hacen Ould El Haj dit Mohcen a déploré d’emblée que certaines formations politiques se soient abstenues de participer à l’élection du 6/6 malgré toutes les chances offertes par le Général Ould Abdel Aziz pour parvenir à une sortie de crise consensuelle.

Le Sénateur, dans un style qui ne trahit aucune confiance aux populations du Trarza a dit "J'ai confiance dans l'immensité du potentiel des habitants des communes de Rosso et de Jidrel Mohguen, qui sont prêts, au fond de leurs cœurs, à accueillir une grande opportunité et un changement spectaculaire".

A noter que depuis le début de la crise politique mauritanienne, certains observateurs politiques, très bien avertis, avaient déjà le sentiment que le Général Mohamed Ould Abdel Aziz entrainerait par sa logique de raison la communauté internationale s’il parvenait à éviter les passions et guêpiers dans lesquels voulaient l’attirer ses adversaires.

Ses offres de paix pour une solution consensuelle, maintes fois rejetées par l’opposition, donnent bien l’impression que c’est cette opposition là « qui œuvre pour entraver le processus démocratique ».

Ces thèmes ont été repris et développés par le Maire de Jidrel Mohguen et grand stratège politique. Selon Cheikh Ould Maouloud, « Il ne fait nul doute que le peuple votera pour une victoire gracieuse du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz dans une élection transparente où le taux de participation tournera autour de 75%».

D’autres orateurs ont rappelé le passé politique récent marqué par le règne de la gabegie et du népotisme. Cependant, la cérémonie de lancement de la campagne électorale du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz qui nous réunit aujourd’hui « n’est pas une occasion de distribuer des blâmes ou de couvrir de mépris nos adversaires politiques », nous confie rassuré M. Thiam Diombaar.

Dans une dernière phrase astucieuse et éminemment politique, le Directeur régional de campagne du Général dans le Trarza dira : « le 6/6, au lieu de nous figer dans le passé, jette des rayons de lumière sur l’avenir de la Mauritanie ».

Et le 7/6 appartiendra à un autre chapitre…

Source: quotidien Nouakchott VIA cridem
Mardi 26 Mai 2009 - 23:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542