Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Sénégal / Audience avec le président WADE: Idrissa Seck rejoint le camp présidentiel

NETTALI.NET - Comme convenu, le président de la République, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade a reçu ce lundi 12 janvier au Palais de la République, son ancien directeur de cabinet, ancien Premier ministre et ex-numéro 2 de sa formation, Idrissa Seck.


Sénégal / Audience avec le président WADE: Idrissa Seck rejoint le camp présidentiel
L’audience entre les deux hommes qui a démarré à 11 heures 30, a duré un peu plus de trois heures de temps. A l’issue de cette audience, l’ancien Premier ministre, président de Rewmi qui était placé second à l’issue de l’élection présidentielle de 2007 derrière Me Abdoulaye Wade, a donné rendez-vous aux journalistes pour un point de presse à 17 heures, à la permanence du Pds. Le fait de donner un point de presse à la permanence nationale du Pds est révélateur. En tout cas, on peut retenir, de la bouche de Idrissa Seck, lui-même, à la suite de son audience avec Me Abdoulaye Wade, qu’il rejoint le camp présidentiel. A suivre.
(...)
Idrissa Seck annonce officiellement son retour auprès de Me Wade

NETTALI.NET-C’est la permanence Oumar Lamine Badji qu’Idrissa Seck a choisi pour annoncer son retour dans la mouvance présidentielle. En compagnie du professeur Iba Der Thiam, de l’administrateur général du Pds, Abdoulaye Faye et du directeur de cabinet politique de Me Abdoulaye Wade, le secrétaire général de Rewmi a martelé qu’il n’a jamais quitté le Pds et qu’il envisage une fusion entre ce parti et Rewmi, la formation qu’il a créé au lendemain de sa disgrâce.


« A l’issue de l’audience de ce matin que le président de la République a bien voulu nous accorder suite à des efforts innombrables visant à permettre le succès des retrouvailles de la grande famille libérale, nous avons la ferme décision et la ferme volonté de consolider les retrouvailles de la grande famille libérale. Il s’agit là d’un chantier beaucoup plus vaste qui est la résolution des Sénégalais. Les modalités pratiques de ces retrouvailles seront déterminées par les deux directions (Rewmi, Pds) et par les deux comités électoraux » a souligné le leader de Rewmi.

Justifiant cette rencontre au sommet, l’ancien Premier ministre indique : « Ce qui nous a opposé est derrière nous. Nous avons eu un entretien sans ambigüités portant exclusivement sur la politique. Ces retrouvailles seront les prémices d’un dialogue politique national pour éviter des tensions politiques. » Toujours dans ce registre, il avance : "ce qui a fait éclater la maison de nos voisins socialistes doit nous servir de leçon. Nous devons nous réunir pour bâtir un parti fort".

Après Idrissa Seck, le coordonnateur de la Cap 21, lle professeur Iba Der Thiam a fait savoir que c’est suite à une déclaration de la structure qu’il dirige, que le leader de Rewmi a pris langue avec eux pour manifester son intérêt, car il a toujours considéré qu’il est un membre de la famille libérale. Qualifiant la rencontre entre Wade et Idrissa Seck à laquelle il a assisté, le professeur Thiam parle d’une audience empreinte de cordialité où trente années de compagnonnage entre un père et son fils ont été passées en revue.



Auteur: Nettali.net

Lundi 12 Janvier 2009 - 22:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 14/01/2009 20:58
Aucune dignité ni principe ce petit griot de Idriss SECK. WADE et SECK les deux voleurs du sénégal peuvent que de rabaisser devant tous les séénégalais. Quelle honte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542