Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sénégal : "Personne n’a signé de déclaration" avec Jammeh (Ministre)


Le ministre sénégalais des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye (Photo), a démenti la signature d’une déclaration qui accorderait l’amnistie à Yahya Jammeh qui a accepté vendredi de quitter le pouvoir.

« Le président Jammeh et son équipe avaient concocté une déclaration pour être endossée par la Cedeao, les Nations-Unies et l’Union africaine qui lui accordait toutes les garanties voire l’impunité. Cette déclaration n’a été signée par personne. Le président Barrow, lui-même n’était pas au courant », a déclaré Mankeur Ndiaye à la RFM, une radio privée sénégalaise.

« Personne n’a attesté de crimes qu’il aurait commis pour l’amnistier. C’est une aberration. Cette déclaration est de nul effet. Aucun chef d’Etat africain n’a validé cette déclaration », a-t-il poursuivi.

Le chef de le diplomatie sénégalaise s’est interrogé : « Comment à la place du peuple Gambien et du président gambien élu, peut-on accorder des garanties à Yaya Jammeh? Y compris l’amnistie ? »

Alakhbar (Mauritanie)
via cridem.org
Lundi 23 Janvier 2017 - 13:19
Lundi 23 Janvier 2017 - 13:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587