AVOMM-INFOS
Mardi 30 Septembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Sénégal : mobilisation contre les inondations, selon son PM


Sénégal : mobilisation contre les inondations, selon son PM
Le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a annoncé lundi la mobilisation nationale pour faire face aux inondations qui ont fortement touché plusieurs localités du pays dont Dakar et sa banlieue.

M. Mbaye, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement et des officiels sénégalais, a sillonné plusieurs endroits de la région de Dakar, envahis par les eaux suite aux fortes pluies tombées dimanche.

"Toute la République est mobilisée et nous allons tâcher de trouver des solutions immédiates", a-t-il déclaré lors de sa tournée.

Il a été partout accueilli par des populations choquées par les intempéries qui font fait durant ce mois d’août une quinzaine de morts à Dakar, Touba, cité religieuse située au centre du Sénégal et à Fatick (ville du président de la République).

"Aujourd’hui, ce sont les solutions de pompage. A terme, ce sont des solutions structurelles sur lesquelles, le président de la République reviendra très largement", a-t-il dit.

"Les inondations, c’est une affaire de tout le monde. Il faut dépasser l’étape de qui est responsable, qui ne fait rien, qui doit intervenir. Tout le monde est concerné. Et évidemment, l’Etat restera aux premières loges", a-t-il fait savoir.

Il a en outre salué l’initiative du Khalife général des mourides (l’une des confréries musulmanes les plus importantes du pays) qui a contribué à hauteur d’un milliard de Francs CFA ( environ 1,9 million USD) aux actions de la lutte contre les inondations.

Le gouvernement a déclenché le plan ORSEC (organisation des secours) pour lutter contre les inondations.

Source: Xinhua
Mercredi 29 Août 2012 - 01:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 515