Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Socogim PS : L’eau vient du ciel et de la terre.


Photo cridem
Photo cridem
A peine remis de la pluie du vendredi passée, les habitants de la Socogim Ps de Nouakchott se sont retrouvés les pieds dans l’eau. Dans la nuit du premier au deux septembre, il a plu à Nouakchott. Comme d’habitude, la Socogim Ps a été inondée. Les rues, les ruelles, les cours des maisons, les salon et chambres…tout le quartier était dans l’eau dans la matinée du deux septembre.

Un véritable sinistre. Les seaux et pelles utilisés par les habitants se sont avérés dérisoires tellement l’eau était abondante. « Comment une pluie d’une trentaine de millimètres peut-elle transformer tout un quartier en lac ? » s’est interrogé un passant.

Réponse : la Socogim Ps comme d’autres quartiers de Nouakchott, a été bâtie sur une zone humide et très salée. L’eau n’y vient pas seulement du ciel. Elle vient aussi de la terre. Même quand il ne pleut pas, le quartier est toujours humide.

Pendant la campagne électorale en vue de la présidentielle du 18 juillet, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz avait pris un bain de foule à la Socgim Ps. Les habitants du quartier lui avait soumis leur principal doléance : trouver une solution pour prévenir l’inondation de leur quartier après chaque pluie. Le candidat avait pris bonne note. Mercredi 02 septembre, des dizaines de femmes de la Socgim Ps sont sorties des eaux stagnantes. Direction : le palais présidentiel. Objectif : rappeler à au candidat devenu président de la République sa promesse.

Khalilou

Source: lequotidiendeNoukchott VIA Cridem
Jeudi 3 Septembre 2009 - 21:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541