Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Soutien total au président Ibrahima Moktar SARR et au Bureau Politique national


Soutien total au président Ibrahima Moktar SARR et au Bureau Politique national
Nous soussignés, militants et sympathisants de l’AJD/MR résidant aux USA, au Canada et en Europe, renouvelons notre unité totale et notre soutien indéfectible à notre Parti Politique et à sa tête le Président Ibrahima Mokhtar SARR.

Devant la gravité de la situation politique de notre pays et devant les nombreuses contrevérités et accusations mensongères collées, à dessein, à notre parti et contre notre leader, nous réaffirmons notre attachement à l’idéal politique que porte l’AJD/MR. L’AJD/MR a réaffirmé son attachement à la résolution de la question primordiale de la COHABITATION entre nos communautés nationales, seule garante du retour de la paix et de l’harmonie dans notre pays.

Ce projet légitime ne trouvera réponse et réalisation qu’avec la création et la consolidation d’un regroupement politique crédible. L’AJD/MR correspond bien à ce regroupement dont l’émergence était tant attendue. Ce pari réalisé, nous entendons apporter, avec discipline et sacrifice, toutes nos capacités intellectuelles et politiques aussi bien au niveau national que mondial. Il s’agira pour nous de soutenir notre leader politique et le parti.

Un parti politique, et nous l’avons compris assez tôt, fonctionne sur la base d’une discipline et sur la base de codes d’éthique et de moralité de haut standard. Raisons pour lesquelles nous confiâmes les destinées de notre cher parti à notre leader Ibrahima Moktar SARR. Combattant infatigable de première heure, Ibrahima Moktar SARR bénéficie de notre confiance totale. Il reste le centre à partir duquel convergent toutes nos préoccupations et il en sera ainsi aussi longtemps que durera notre combat pour la justice et le Droit en Mauritanie.

Notre leader politique, en cohérence avec notre ligne politique, recherche avec dextérité et lucidité les solutions justes et durables à la question de la cohabitation. Et il est hors de question pour les militants disciplinés que nous sommes de rendre les armes. C’est l’heure idéale pour nous de nous réarmer de courage et de sacrifice pour continuer le combat pour la réalisation du projet de société de l’AJD/MR, projet de société qui n’est autre que celui qui prône la cohabitation totale et parfaite entre arabes et noirs mauritaniens.

Dans sa prise d’acte du coup d’état du 6 Août 2008, notre parti qui n’a violé aucun pacte encore moins son programme politique, prend la mesure des enjeux politiques graves minimisés voire même ignorés par l’écrasante majorité de la classe politique. Et à la place des futiles querelles de l’entrisme, notre parti se détache pour rappeler la primeur à accorder aux questions politiques les plus vitales.

Placée au devant de l’actualité grâce à l’originalité de sa position, décriée par nos adversaires ou du moins nos ennemis et leurs théoriciens, l’AJD/MR, qui est notre parti politique, restera fort, non pas par les logiques de querelles puériles et vaines ou par les petites mathématiques politiciennes, mais par la seule dynamique de la résistance politique pour sauver la Mauritanie du chaos et de l’autodestruction. Et pour ce faire, nous opposerons aux coups bas et aux trahisons, la force de la conviction et de la vertu politique. La discipline politique le recommande, le contexte politique de notre pays le dicte.

Pour la Fédération AJD/MR des USA/CANADA : Moctar BA, le Coordinateur
Pour la Section AJD/MR de France : Bocar BA, le Président



Dimanche 14 Décembre 2008

Dimanche 14 Décembre 2008 - 17:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Sijamais le 18/12/2008 23:14
Courage président Sarr. La francophonie vous appuie.......... vous avez marché sur ses pas..... nous nous souvenons.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542