AVOMM-INFOS
Samedi 1 Novembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

TPMN - Avenue Gamal Abdennasser "rebaptisée" par le Mouvement TPMN (Alakhbar)


TPMN - Avenue Gamal Abdennasser "rebaptisée" par le Mouvement TPMN  (Alakhbar)
L'avenue Gamal Abdennasser, au centre ville de Nouakchott, a été rebaptisée «Avenue Lamine Mangane» par le Mouvement Touche pas à ma nationalité. C’était le jeudi 27 septembre lors de la commémoration, à Nouakchott, de la mort du jeune Mangane.

Lamine Mangane a été tué le 27 septembre 2011 d’une balle par la Gendarmerie à Maghama (Sud Mauritanie) lors des manifestations de TPMN contre l’Enrôlement au Registre des Populations et des Titres Sécurisés, lancé le 5 mai 2011 par le gouvernement. Lamine Mangane était alors âgé de 21 ans.

«Si vous prenez le bus, un taxi ou quelconque autre moyen de transport, pour aller à L'avenue Gamal Abdennasser, indiquez-lui que vous descendez dans l’Avenue Lamine Mangane. L’histoire doit retenir le nom de ce martyr. Son nom doit rester inoubliable pour tout Mauritanien militant pour l'égalité dans ce pays», a déclaré Abdoul Birane Wane, coordinateur de TPMN.

Le mouvement a rappelé que l'avenue Gamal Abdennasser a abrité plusieurs marches de TMPN pour dénoncer l’Enrôlement "discriminatoire".

Des marches qui ont abouti à l'arrestation de ses membres, d’hommes politiques et de journalistes. Parfois, des blessés graves sont enregistrés. Et sur cette même avenue TPMN se rappelle encore avoir remis aux sénateurs sa lettre de protestation contre l’enrôlement.


Source: Alakhbar
Samedi 29 Septembre 2012 - 01:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 516