AVOMM-INFOS
Vendredi 1 Août 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

TPMN : Communiqué de presse.


TPMN : Communiqué de presse.
Comme beaucoup de mauritaniens, nous avons suivi la veillée annuelle que le président a cette année passée avec les populations d’Atar. En abordant la situation du pays il a usé de chiffres qui font ressortir les performances macro-économiques de la Mauritanie pour justifier la santé de ses finances et la capacité à faire face aux chocs du marché extérieur.

Mais le panier de la ménagère reste le meilleur indicateur du niveau de vie des populations. En abordant la question du passif humanitaire, le président a heurté la conscience familiale du jeune Mangane abattu à bout portant par les balles de la gendarmerie de Maghama lors d’une manifestation de colère des jeunes de cette ville contre la discrimination dirigée contre les noirs dans l’enrôlement.

Grande fut donc notre surprise d’entendre un président reconstituer le fil des faits dramatiques en banalisant cette tragédie par l’ usage d’un terme dévalorisant en hassaniya «bassiit » qui signifie « simpliste » pour qualifier cet événement .

Comme si l’être humain ne mérite pas respect même après la mort. Ce mépris à la mémoire du martyr Mangane montre que c’est le pouvoir qui a planifié la répression ce jour noir. Attendre de voir les responsables de ce crime odieux arrêtés est tout simplement une utopie. Le message est on ne peut plus clair pour les militants des droits de l’homme édifiés par les propos d’un président raciste qui encourage ses sbires à tirer sur les citoyens comme des chiens.

Tout en regrettant l’indifférence cynique à l’égard d’une tragédie qui a endeuillé une famille dont le fils fut arraché de l’affection des siens, TPMN manifeste sa surprise tout en mesurant la gravité de ces propos tenus par un président devant son peuple, fermant ainsi la porte à toute enquête sur cette affaire.

TPMN exige au président de rectifier ses propos et de présenter ses excuses à la famille du défunt sinon nous osons considérer que cette mort est préméditée. Demandons à toutes les organisations de défense des droits humains de condamner ces déclarations et d’exiger que lumière soit faite sur ce crime. Réitérons notre détermination à nous battre jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.

La cellule de communication.


Source: Abdoul Birane Wane via CRIDEM
Jeudi 9 Août 2012 - 02:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par djiby diallo le 10/08/2012 00:14
aziz ne surprend personne,c est la copie de taya.il est responsable de toutes ces tragedies humaines.IL a envoye ses messagers dans la vallee pour precher la bonne parole et faire sa promotion( sy abou et sa bande).CE SONT TOUS DES ASSASSINS.SY ABOU ET SA BANDE VEULENT S ENRICHIR SUR LA MISERE DES ORPHELINS ET DES VEUVES.ILS REPONDRONT DE LEURS ACTES DEVANT ALLAH ET DEVANT L HISTOIRE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 513