Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Tariq Ramadan : "Il n’y a aucun problème avec la laïcité pour l’infini majorité des musulmans"


Ce vendredi 6 mars, Tariq Ramadan est l’invité du Soir 3. Il revient sur les sujets d’actualité autour de l’islam.

Tout d’abord, il réagit sur les destructions de vestiges historiques perpétrées par les jihadistes du groupe Etat islamique :

"C’est grave d’abord par les meurtres et les assassinats des personnes humaines d’abord, et ensuite parce que nous l’avions déjà vu en Afghanistan, nous le voyons aujourd’hui en Irak, la destruction des vestiges sont la preuve d’une perception de l’islam fermée, violente", explique Tariq Ramadan, professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford, sur le plateau de France 3. "Il n’y a aucun problème avec la laïcité pour l’infini majorité des musulmans".

"Seuls quelques groupes ne respectent pas la laïcité"

Tariq Ramadan est également interrogé sur le thème de la place de l’islam dans la laïcité. Selon lui, " Il n’y a aucun problème avec la laïcité pour l’infini majorité des musulmans, ce sont quelques groupes qui ont un problème et qui ne la respectent pas ", explique-t-il sur le plateau de France 3.

Au sujet du slogan "Je suis Charlie" il estime que "si Charlie veut dire défendre la liberté d’expression et refuser le meurtre alors je le suis, si Charlie veut dire donner un crédit sans discussion critique sur le type d’humour alors non".


Francetvinfo
Source: cridem.org










Lundi 9 Mars 2015 - 13:19
Lundi 9 Mars 2015 - 17:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587