Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Tentative d’attaque contre l’ambassade d’Israël à Nouakchott


Un Jihadiste
Un Jihadiste
Un individu de nationalité mauritanienne dont l’identité complète n’a pas encore été divulguée, a tenté ce mercredi matin de mener une attaque solitaire contre la représentation diplomatique israélienne située dans le quartier résidentiel de Tevragh-Zeina à Nouakchott, a appris la PANA de sources sécuritaires.

L’homme a essayé de forcer le passage pour accéder aux lieux abritant l’ambassade, fortement surveillés par les éléments de la Garde nationale. Il a eu juste le temps de jeter une espèce de bouteille qui pourrait être un engin explosif de fabrication artisanale, mais qui n’a pas explosé, avant d'être rapidement maîtrisé par les éléments de la sécurité, selon ces mêmes sources.

Cette tentative d’attaque contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie intervient dans un contexte marqué par des bombardements aériens de l’armée israélienne sur le territoire palestinien de Gaza, qui ont fait plusieurs centaines de morts et près de 2000 blessés.

Le gouvernement mauritanien a vivement condamné les raids israéliens et des manifestations ont eu lieu dans les rues de Nouakchott pour dénoncer ces massacres.

Le Sénat, l’opposition et l’association des maires ont exigé la rupture des relations diplomatique entre Nouakchott et Tel-Aviv.

Une première attaque contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie avait été perpétrée en février 2008, revendiquée par la branche de Al-Qaida au Maghreb islamique, rappelle-t-on.

PANA
Mercredi 31 Décembre 2008 - 14:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543