Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Tournée nationale du FNDD pour dénoncer le putsch


Tournée nationale du FNDD pour dénoncer le putsch
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au coup d’état militaire du 06 août en Mauritanie, entame ce vendredi une tournée dans les régions du pays pour exiger le retour à l'ordre constitutionnel.

Ainsi, les responsables du front, anciens ministres et hauts responsables, chefs de partis politiques, élus nationaux et locaux, vont sillonner les 13 régions de la Mauritanie pour expliquer aux populations "les véritables motivations des auteurs du coup d’état militaires et de leurs soutiens", slon un communiqué du FNDD.

"Leur objectif est de ramener la Mauritanie sous la domination d’une dictature militaire déguisée en régime de démocratie pluraliste,comme si le peuple était réductible à un troupeau de bétail", proteste Ladji Traoré, vice-président de l’Alliance populaire progressiste (APP) et haut responsable du front opposé au putsch.

Dans le cadre de cette nouvelle campagne, des rassemblements et manifestations sont prévus dans les 9 communes de Nouakchott dimanche prochain.

Le lancement de la campagne du FNDD contre le nouveau pouvoir intervient 10 jours après une tournée à l’intérieur du pays des membres du Haut Conseil d’Etat (HCE) et du gouvernement, pour expliquer aux populations les raisons qui ont conduit au "mouvement de rectification du 6 août dernier".

La nouvelle campagne des forces opposées au coup d’état en Mauritanie intervient aussi à quelques jours d’une importante réunion conjointe Union africaine (UA)-Union européenne (UE) sur la crise mauritanienne prévue à Addis-Abeba.

Par ailleurs, ce regain d’activité du FNDD est noté deux semaines avant la fin d’un ultimatum de l’Union européenne, adressé aux nouvelles autorités de Nouakchott pour la présentation d’une feuille de route en vue du retour à l’ordre constitutionnel.
Vendredi 7 Novembre 2008 - 16:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543