Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Treize femmes meurent chaque semaine en Mauritanie en donnant la vie (FNUAP)


Chaque semaine, 13 femmes meurent en Mauritanie en donnant la vie, a révélé Mme Cécile Compaoré Zoungrana, représentante du Fond des Nations unies pour la Population (FNUAP).

Mme Zoungrana, qui s' exprimait jeudi à l' occasion de la Journée internationale des sages-femmes, a ajouté que "la Mauritanie compte 558 sages-femmes pour une population de 3,5 millions d' habitants".

Près de 60% de cet effectif travaille à Nouakchott, la capitale du pays, a-t-elle ajouté, citant une étude sur la qualité de la formation initiale des sages-femmes, réalisée en 2015.

Selon elle, "73 pays dont la Mauritanie enregistrent, à eux seuls, 92% de décès maternels et néonatals". 87% de ces décès pouvait être évités si des services de sages-femmes sont disponibles accessibles, acceptables et de qualité, selon l' étude.

D' après le FNUAP, le taux de mortalité maternelle en Mauritanie est de 586 pour cent mille, alors que celui de la mortalité infantile est de 47 pour mille naissances vivantes.

Les services de santé mauritaniens connaissent des déficits notoires en personnel, spécialistes et médecins, ce qui amène les autorités du pays à signer des contrats d' assistance médicale avec des pays comme la Tunisie et le Maroc, notent les observateurs.

Source; cctv.com
Vendredi 6 Mai 2016 - 22:11
Vendredi 6 Mai 2016 - 22:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585