Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Tripatouillage des listes électorales : Le droit de vote de 1757 citoyens mauritaniens niés au Sénégal


Tripatouillage des listes électorales : Le droit de vote de 1757 citoyens mauritaniens niés au Sénégal
Selon les sources consulaires à Dakar, les mauritaniens installés au Sénégal étaient 2540 à s’inscrire sur les listes électorales en février, mars, avril 2009 et 800 en juillet 2009. Soit un total d’inscrits de 3 340.

De ces 3 340 effectivement enregistrés par le Consulat Général de la Mauritanie au Sénégal, seuls les noms de 1583 électeurs ont été publiés (voir : http://www.interieur.gov.mr/MI/left/listeelectorale/listesetragners.htm

Ces omissions sont, semble-t-il, justifiées par le Ministère de l’Intérieur par l’élimination des doublons : le même inscrit apparaitrait sur les listes au Sénégal et en Mauritanie. Or, pour ne prendre que notre cas, nous n’avons jamais été inscrits sur les listes électorales en Mauritanie et nous avons été pourtant radiés de celles du Sénégal.

Nous attirons l’attention de la CENI, le Ministère de l’Intérieur, le Conseil Constitutionnel et les observateurs nationaux et internationaux sur cette privation injuste de plusieurs centaines de mauritaniens de l’exercice de leur droit de vote.

Nous en appelons à toutes les autorités compétentes pour que toutes les mesures rectificatives nécessaires soient prises dans les meilleurs délais afin de garantir des élections justes, libres et transparentes.


Section AJD/MR du Sénégal
Mohamadou Abdoul Diop
Directeur de campagne du Candidat Ibrahima Moctar Sarr au Sénégal
Dakar - SENGAL



Source: ajd/mr
Samedi 18 Juillet 2009 - 17:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mireille le 18/07/2009 17:53
Incroyable mais vrai le Canada n'est pas sur la liste.

Mesdames, Messieurs de la CENI, du Ministère de l’Intérieur, du Conseil Constitutionnel et aux observateurs nationaux et internationaux, je vous demande de faire votre boulot, n'avez-vous pas promis, si vous revenez de votre boulot en août vous aurez des comptes à rendre au peuple mauritanien et aux Mauritaniens vivant au Canada et à toutes les personnes qui n'ont pu voter.

Arrêtez de nous parler de transparence.

Depuis des jours nous vous disons les erreurs monumentales. Et les paroles de l'ambassadeur HADRAMI aux usa....

C'est pas sérieux. Voulez-vous encore une fois que le pays MAURITANIE soit de nouveau complètement oublié. Mesdames, Messieurs vous êtes payés pour faire en sorte que l'honnêteté soit, que la justice soit pourquoi? Parce que toutes les Mauritaniennes et les Mauritaniens ont le droit de voter: LEUR DROIT.

On attend de vos nouvelles dans les payx oubliés. Un peu de respect pour les Mauritaniens.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541