Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

UNICEF Mauritanie: La Table Régionale de Protection de l’Enfant : l’enfant, sujet, mais aussi acteur


Lundi 10 Août 2015 s’est tenue la Table Régionale de Protection de l’Enfant. L’évènement, qui a eu lieu à la mairie de Kaédi, est présidée par le Wali, avec la Coordination Régionale du MASEF qui en assure le secrétariat. Cette réunion de coordination s’est déroulée en présence de la Direction de l’Enfance, de ONG Actions, partenaire d’exécution de l’UNICEF et de l’UNICEF.

L’activité est l’occasion pour tous les acteurs de protection de la société civile d’échanger avec les acteurs du gouvernement sur les thématiques de protection de l’enfance de la wilaya du Gorgol.

Il ne s’agit pas d’un évènement nouveau : depuis cette année, chaque trimestre, avec l’appui financier de l’Union Européenne et l’appui technique de l’UNICEF, ces réunions sont organisées pour permettre aux différents acteurs de coordonner leurs activités de protection de l’enfant. L’année dernière, en Mauritanie, 30 000 enfants vulnérables ont été identifiés.

56% des enfants identifiés ont été référés et ont eu accès aux services intégrés de protection. L’objectif de ces réunions est de s’assurer que la question de la protection de l’enfant soit maintenue comme priorité pour tous dans la région et dans le pays.

Les participants ont présenté leurs résultats trimestriels en matière de prise en charge des problèmes de protection de l’enfant et ont échangé sur les problèmes persistants de protection auxquels les enfants du Gorgol font face. Du défi de l’obtention de l’état civil, aux enfants victimes des pires formes de travail et/ou aux enfants victimes de violences, tous les problèmes de protection ont été passés en revue, et le référencement et la prise en charge discutés.

Pour la première fois, des enfants ont pris part à ces discussions en donnant leurs opinions et en témoignant. Une nouveauté qui renvoie à l’article 12 de la Convention des Droits de l’Enfant, ratifiée par la Mauritanie en 1991, qui stipule que tout enfant a le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant. Cette nouveauté sera maintenue pour les prochaines Tables Régionales.

Ces réunions de coordination se poursuivent également au niveau communal avec Lexeiba et Monguel cette semaine.

Un pas de plus pour garantir la protection des garçons et des filles en Mauritanie.

Source: UNICEF via CRIDEM
Mercredi 12 Août 2015 - 13:33
Mercredi 12 Août 2015 - 13:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mohamed abdellahi hadyelhaj le 06/03/2016 13:28
Merci pour action et acte à sa place et en son temps effectué à Kaédi .
Mais toujors est nécessaire sinon utile et indispensable de faire connaitre à tout mauritanien pére , mére ou enfants hommes ou femms des actes combien généreux et humains qu 'effectue UNICEF en Mauritanie .

Je vois toujours en manque d'information c'est à dire le mauritanien reste désinformér .

Pour tout contact éventuel t: 46 48 07 30 // 36 48 07 30 // 22 48 07 30 .

Président ONG SST ALEG

2.Posté par Mohamed abdellahi hadyelhaj le 06/03/2016 13:38

Votre instutition un rôlenon sulement primordial mais aussi humanitaire qui demande le maximum d'information aux bénéficiares afin qu'ils expriment à haute voix la reconnaissance de bien faisance.

Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587