Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

URGENT/Communiqué du comité de soutien de KHB en France/

Plus de 400 personnes radiées des listes électorales en France


URGENT/Communiqué du comité de soutien de KHB en France/
Je ne sais pas comment il faudrait appeler cela. En tous cas, plus de 400 personnes inscrites au niveau du consulat mauritanien en France n’ont pas vu leurs noms sur les listes électorales publiées au niveau de l’Ambassade de Mauritanie et du consulat en France. Sur 2500 personnes inscrites avant le 15 Avril en France, seules 1930 ont vu leurs noms publiées sur les listes électorales. Nous espérons qu’il ne se passe pas ainsi dans les autres représentations diplomatiques de la Mauritanie à l’étranger. Le signal d’alarme a été donné par le comité de soutien du candidat KHB depuis la publication des premières listes électorales au Consulat de Mauritanie en France. LE Consulat et l’Ambassade rejettent la responsabilité sur le Ministère Mauritanien de l’intérieur qui a sciemment ou inconsciemment omis de publier les noms de ces 400 personnes recensées par les autorités consulaires et qui ont en leur possession leurs récépissés de recensement. Ces personnes ont été recensées dans les délais légaux fixés par les autorités du pays au même titre que ceux qui ont bien vu leurs noms publiés et qui ont déjà reçu leurs cartes d’électeurs. Du coup, on ne sait pas pourquoi ces personnes n’ont pas été répertoriées sur les listes électorales et pourquoi le Ministère de l’intérieur n’a pas réagi au courrier que le consulat lui a adressé pour compléter les listes. C’est d’autant plus surprenant que les voix s’élèvent plus du côté du candidat KHB car, jusqu’à présent aucun des autres représentants de candidat ne s’est encore plaint de cette situation. Aujourd’hui même, une de nos militantes chevronnées, Marieme Kane, chargée de l’organisation de notre comité de soutien en a fait son cheval de bataille prévenant les autorités consulaires des risques encourus si, le jour du 18 Juillet, certaines personnes recensées ne trouvent pas leurs noms sur les listes électorales et ne puissent pas voter. Elle a exhorté les autorités consulaires à prévoir une liste complémentaire pour éviter tout dérapage. La situation risque d’être explosive si le jour du 18 Juillet on prive un citoyen inscrit d’exercer son droit de vote. Notre candidat a déjà été alerté de cette situation mais les autres candidats aussi à leur niveau doivent prendre leurs responsabilités pour éviter le pire. Demain Mardi, Marieme Kane retournera au consulat et à l’Ambassade pour voir l’évolution de cet épineux problème. Notre Délégué General en Europe aussi fera le point avec notre directoire de campagne en Mauritanie concernant cette situation. Nous en appelons aux autres candidats pour qu’ils se mobilisent pour éviter toute manipulation avant l’heure car, ce problème peut aussi avoir lieu en Mauritanie même.

A Bon entendeur salut

Habiboullah Kane, Comité de soutien du candidat KHB
Lundi 13 Juillet 2009 - 19:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Marième Kane le 13/07/2009 20:14
J'étais à l'ambassade ce matin, d'abord les écritures sont tellement petites il très difficile de retrouver son nom. Il ya des affiches sont très haut, si vous avez une petite taille , allez avec un tabouret pour les recherches. il y a plusieurs inscrits leur lieu de naissance est à l'opposée de son lieu de naissance ( ex mr X né à tékane, il se retrouve à Djéol) , c'est du vrai mic mac. Au consulat pareil.
Nous aimerions valoir nos droits et nous irons jusqu'au bout pour que le ministère intérieur rectifie son erreur.
Je suis désolée de constater l'incapacité des fonctionnaires du ministère de l'intérieur d'établir des listes électorales. C'est honteux et je suis scandalisée par cette attitude malsaine et douteuse.
MARIEME KANE
COMITE DE SOUTIEN HBK

2.Posté par sarrel le 14/07/2009 08:59
Je dis bravo à cette dame Marieme kane qui se bat pour que ces citoyens oubliés retrouvent leurs droits de vote. Personne au niveau de mon entourage ne m'a informé de cette situation. Il faut que nous aussi , à l'ajd que nous dénoncions ces pratiques pour que notre reveil ne soit pas brutal le jour J. Merci à Mariame kane et à leur comité de soutien mais je demande encore à cette dame de nous rejoindre à l'AJD/MR.

3.Posté par Marième Kane le 14/07/2009 13:22
Sarrel ne t'inquiète pas, nous nous retrouverons un jour inchallah, nous voulons tous la même chose et je souhaite beaucoup de courage à AJD que j'aime et respecte et qui fait un travail extraordinaire sur le terrain. Mais je vous conseille d'aller à l'ambassade et le consulat pour se rassurer que vos militants sont sur les listes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542