Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

URGENT : Le Conseil constitutionnel valide la victoire de Aziz


Photo Cridem
Photo Cridem
Le conseil constitutionnel vient de proclamer les résultats définitifs de l’élection présidentielle mauritanienne du 18 juillet 2009. Le conseil a confirmé la victoire au premier tour du candidat de l’UPR, Mohamed Ould Abdel Aziz qui voit cependant son score (52, 58%) ramené à 52, 47%.

Avant la proclamation des résultats, le président du conseil constitutionnel a fait état du rejet du recours du candidat Ely Ould Mohamed Vall pour vice de forme. Les recours des candidats Messoud Ould Boulkheir et Ahmed Ould Daddah ont été, sur la forme, reçus, mais rejetés au fond.

Ely Ould Mohamed Vall, candidat indépendant, Messoud Ould Boulkheir, candidat du FNDD et Ahmed Ould Daddah du RFD avaient déposé auprès du Conseil constitutionnel des recours contestant la validité des résultats de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009.

Khalilou Diagana Pour Cridem

Source: CRIDEM
Jeudi 23 Juillet 2009 - 21:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BALA le 23/07/2009 21:50
HAALA GASII.Je souhaite au président Abdel Aziz plein succés dans toutes ses entreprises.Il sera jugé sur ses actes.
Le plus dur commence maintenant.

2.Posté par Konko boun Moussa le 23/07/2009 22:13

Un conseil constitutionnel mono colore qui n'a jamais eu le choix en matière de droit.
Un général Président par la force le 06/08/09 avec la bénédiction de ce même conseil constitutionnel.
Le Général s'est imposé nettement par les urnes suivant l'accord tripartite entre 3 protagonistes (FNDD, RFD, URP) mettant à l'écart tout le grand peuple mauritanien.
Les forces opportunistes, et de prévaricateurs ont perdu l'élection face au général.
Ce même conseil constitutionnel mono colore ayant déjà béni le coup d'Etat du 06/08/09, n'a pas d'autre choix que de valider la victoire de sa majesté Aziz.
Ces membres du conseil sont depuis plusieurs mois entrain de draguer Aziz pour au pire des cas conserver leur poste, ou obtenir une promotion pour les plus chanceux.
Le grand peuple déstabilisé, observe le nouveau locataire du palais ocre.
Ses partisans l'appellent le Président des Pauvres. Donc le meilleur de tous les temps.
Moi aussi je suis pauvre, je veux bien les croire, mais il me faut vraiment des preuves de sa volonté d'unir les Mauritaniens, d'aider les pauvres, de rétablir la justice, et de régler toutes questions pendantes.
Elu du peuple, il a les mains libres, par conséquent notre coalition des pauvres sont disposés à l'accorder du crédit dés maintenant, en attendant de voir au clair.
La Remouzoucratie de l'élite politico-affairiste à la touche est un signe fort pour nous les pauvres de l'association internationale des Mauritaniens. Mais comme on dit " qui vivra, verra"
A l'instant même et au nom de l'association je dis :
Garde à vous Mon Général le plus fort de tous, et de tous les temps.
Un grand salut Excellence AZIZ Président de tous les Mauritaniens.


3.Posté par KOSAM GORKOV le 24/07/2009 01:12

AVOMM AVEC AZIZ!

VOS CENSURES FURENT FUTILES!

OUTRAGES AU PEUPLE MAURITANIEN!

MAURITANIE ENCORE DEVANT AVEC AZIZ!

MAURITANIE TOUJOURS DEVANT AVEC AZIZ!

AVOMM! LES EX-CENSEURS À LA SOLDE DE TAYA!

4.Posté par nostno le 24/07/2009 10:59
quand l'opposition est composée de louleid ould weddad, bojjel, ould noueigueid, ehel abdallahi ould abdallahi, ely ould mohamed vald, sejad, avec le drap de massoud et daddah, on peut bien se poser des questions

5.Posté par Dia Mohamed El Ghali le 24/07/2009 18:11
Qu'on arrete de raconter des conneries sur la fiabilité du scrutin.Pas de doute Aziz a belle et bien merité cette victoire.Et pour cause.Depuis son putsh il est en campagne notamment au nord dit triangle de la pauvreté à l'est et au sud.Ould Daddah est sans sans doute le plus grand perdant car c'est le plus vieux donc il ne pourra plus se presenter car en 2014 il aura depassé l'age limite.So Allah rokkanima laamu personne n'y peut rien.Il y'a des gens que dieu a predestiné au pouvoir...Seulement le seul vrai president etait sidi car le prophete (psl)dit qu'on ne doit pas donner le pouvoir a celui qui le veux.Sidi ne voulait pas du pouvoir c'est pourquoi c'etait un bon presi.Mais aziz est porteur du desespoir pour la Mauritanie.Et son genie est d'avoir manipulé les blacks comme Sarr et Kane.Il a brisé l'espoir des jeunes mauritaniens que sarr avait commencé a galvaser dés sa premiere heure.courir aprés sarr c'est desormais s'accrocher à une carcasse de terre morte...Et Messoud,Eh bien il est content d'etre le deuxieme car il ne l'esperait pas.Et ely?Il ne dira plus rien...Saad ould ammak! diront les sages des oulad bousba.

6.Posté par Xmandiallo le 24/07/2009 22:31
Ahmed, messoud et Ely le sanguinaire, j'espère vous laisserez le peuple en paix qui a choisi et le conseil constitutionnel a tranché. il ne fallait aller en campagne avec Aziz, mais par opportunisme, vous vous êtes ridiculés et Aziz vous a eu, ce qui vous reste c'est reconnaitre les résultats du 18 Juillet et faites vous oublier s'il vous plait s'il vous reste un peu de dignité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542