Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

URGENT/ Un accord serait trouvé


URGENT/ Un accord serait trouvé
Selon des sources dignes de foi, les médiateurs de la communauté internationale ont entamé ce soir leurs réunions avec les délégations des protagonistes de la crise mauritanienne présentes à Dakar auxquelles ils ont soumis une proposition définitive pour la signer.

Cette proposition de la communauté internationale comporterait entre autres points que la date du premier tour des élections présidentielles soit le 18 juillet prochain, la constitution d’un gouvernement d’une union nationale de 26 ministres (13 ministres pour le général qui nomme le Premier ministre, 13 pour l’opposition) dont le décret sera signé par l’ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui démissionnera de suite, la modification de la CENI dont les quinze membres seront désignés à part égale entre les trois protagonistes et l’ouverture de dépôts de candidatures pour ceux qui le désirent parmi l’opposition.

Selon ces mêmes sources l’ONU s’apprête à annoncer son adhésion à cette proposition et à appeler les trois grands pôles de la crise politique mauritanienne à l’accepter et à faire avec.

La proposition qui aurait été déjà acceptée par les trois parties lors de sa discussion et leur sera soumise pour signature dans la soirée, serait définitive et indiscutable. Une source proche du camp du général a laissé entendre qu’ils sont preneurs de cette proposition de la communauté internationale qu’ils signeront dès sa présentation officielle.

Source: ANI
Mardi 2 Juin 2009 - 02:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Awa le 02/06/2009 02:20
malheureusement la nation mauritanienne va encore perdre. ces hommes qui touchenet au fndd vont toucher beaucoup aussi et oui les caisses si pauvres du gouvernement devront payer à ces pauvres messieurs.... nous verrons comment. Tous les Mauritaniens devront attendre des mois avant de comprendre partout au pays pourquoi des petits groupes ont donné la main et seréunir au fndd.
que signifie réellement fndd..... qui donne chaleureusement la main à des mouvement vivant à l,extérieur du pays. à suivre. Mobilisons nous pour continuer nos propres choix. Mauritaniens debout. Votons pour l'homme de votre choix. n'acceptons pas l,argent qu'ils (y compris le fndd et autres) vont donner et promettre.

2.Posté par Djibril BA le 02/06/2009 11:31
13-13 Aziz Candidat, Sidi démissionnaire et Mbaré président est ce que c'est ça le scénario ?
En cas de blocage c'est Mbaré qui décide ? Chapeau la communauté internationale. Drôle de façon de nous sortir de la crise ?
Si on pouvait seulement mieux nous expliquer comment tout ceci va fonctionner ?
Merci la communauté internationale : En gros la communauté internationale nous dit : Démerdez vous mauritaniens, nous nous aurons failli à nos responsabilité, nous ne voulons pas la prendre, nous vous renvoyons le colis.
Voila quelqu'un qui n a aucune légitimité, dont la communauté international a condamné le forfait en exigeant un retour à l’ordre constitutionnel auquel cette même communauté internationale donne mandat. C'est incroyable.
Et nous voulons lutter contre les prises de pouvoir par la force, contre l'injustice, contre l'ignorance, pour la citoyenneté, pour la démocratie et c’est ce que donnons comme exemple à nos enfants. On ne peut nous prendre que pour des imbéciles.
C’est incroyable.
Comme disent les wolofs " Niaka Dolé ntogn la" Kon sou nguène bagnè gnou djign lène ntogn wouti lène Dolé. Daga amoufi nkepel dolé mo fi am. Gayi woutilène dolé.
Traduit litéralement : être faible c'est avoir tord donc si vous ne voulez pas être taxé d'avoir tord cherchez à être puissant. Il n y a pas de justice c'est plutôt l'impuissance" Allez les gars à la recherche de la puissance.
Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542