Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un “ex-inculpé” pour malversations financières nommé chargé de mission à la présidence de la République


Mohamed Lemine Ould Dadde a été nommé aujourd’hui, lundi 15 Août, par décret présidentiel, chargé de mission à la présidence de le République.

Mohamed Ould Dadde fut nommé au poste de commissaire aux droits à l’action humanitaire et en relation avec la société civile après le renversement du président M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi par un coup d’Etat militaire orchestré par l’actuel homme fort de Nouakchott.

Il a été limogé après avoir passé 12 mois à la tête du commissariat aux droits de l’homme, avant d’être arrêté et entendu par la police chargée des crimes financiers pour malversations financières et détournement de 271 millions. C’est par la suite qu’il a été écroué à la prison civile de Nouakchott.

Condamné par la Cour criminelle de Nouakchott, le 10 juillet 2012 à 3 ans de prison ferme, Ould Dadda a été contraint de verser une amende de 76 millions d’Um.

Il est considéré comme le premier haut cadre et responsable du pays inculpé dans un scandale au moment de l’exercice de ses fonctions. Mohamed Lemine occupait un poste au rang de ministre et siégeait au conseil des ministres.

Source: khabarpress.com
Mardi 16 Août 2016 - 17:04
Mardi 16 Août 2016 - 17:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585