Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un garçon de 3 ans retrouvé mort de froid à Toronto, un autre frôle le drame


Un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort de froid jeudi après être sorti seul en pleine nuit par un froid polaire à Toronto, un drame qui aurait pu se répéter vendredi avec la découverte d'un autre garçonnet, entièrement nu dans la rue.

Sur les images d'une caméra de surveillance du hall de la résidence de sa grand-mère, Elijah Marsh apparaissait jeudi vers 04H20 (09H20 GMT), portant simplement une couche, un T-shirt et des chaussures, lorsqu'il est sorti par une température de -20°C.

Lorsque sa famille a signalé la disparition trois heures plus tard, les recherches ont été lancées, avec la mobilisation de policiers et de volontaires.

L'enfant a été retrouvé recroquevillé dans la neige entre deux maisons, sans signe de vie et à seulement quelques centaines de mètres de l'immeuble qu'il avait quitté, a indiqué la police de Toronto.

"Je pense que chaque habitant de Toronto pleure cette perte", s'est attristé le chef de la police Bill Blair, peu après que la mort a été prononcée.

"Cela va juste nous donner envie de rentrer chez nous et de serrer nos enfants un peu plus fort dans nos bras", a-t-il ajouté.

Quelques heures après ce drame, un autre bambin de trois ans a été découvert vendredi matin marchant nu, seul dans une rue de la plus grande métropole canadienne où il faisait encore plus froid que la veille.

Encore sous le choc de la mort du petit Elijah, un passant a immédiatement "attrapé l'enfant et l'a mis au chaud à l'intérieur" a indiqué un porte-parole de la police, Victor Kwong.

Auteur: 7sur7.Be
Dimanche 22 Février 2015 - 14:05
Dimanche 22 Février 2015 - 14:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587