Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Un haut dirigeant de l’APP : « Toutes les tendances du FNDD ont comploté contre Messaoud »

Selon M. Samory, le soutien du front ne relevait pas d’une conviction réelle et « il y a eu une vaste coordination des forces politiques toutes tendances confondues pour empêcher Messaoud de conquérir le fauteuil présidentiel et cela à cause de son rang social. »


Un haut dirigeant de l’APP : « Toutes les tendances du FNDD ont comploté contre Messaoud »
M. Samory Ould Beye, l’une des figures de proue du mouvement El Hor et de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) a fait une déclaration fracassante selon laquelle :

« Le Front National Pour la Défense de la Démocratie (FNDD) avait comploté contre le candidat Messaoud Ould Boulkheir à l’occasion des dernières élections présidentielles. Le Front dit-il a œuvré pour lui barrer la route au profit du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz. ».

Selon M. Samory, le soutien du front ne relevait pas d’une conviction réelle et « il y a eu une vaste coordination des forces politiques toutes tendances confondues pour empêcher Messaoud de conquérir le fauteuil présidentiel et cela à cause de son rang social. »

Et pour M. Samory, ce n’est pas la première fois : « Aux élections présidentielles de 1992, la majorité de ces forces politiques avaient ouvré pour empêcher Messaoud d’être candidat et pourtant, il était le leader incontesté et le pilier central de l’UFD. Ils avaient Imposé M. Ahmed Ould Dadah, lequel était pourtant extérieur au parti. »

source : Le Divan
Cridem
Samedi 7 Novembre 2009 - 14:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par KBG le 07/11/2009 19:22
Même s'il ne serait tjrs pas interdit de rêver, soyons tout de même réalistes et tâchons d'avoir les réalités socio-politiques du pays tjrs présentes à l'esprit!
La Mauritanie n'est même pas encore prête à souffrir la "promiscuité" des "Martin Luther King" éventuels, défenseurs des droits de l'Homme, quand il y en a.
Que dire donc des aspirants Obama, quand il y en a là aussi, encore que la comparaison soit un peu osée de mon avis, parlant de Mesaoud et de ses convictions idéologiques (sic)!
Il faudrait savoir observer raison gardée et les allégations de ce dirigeant de l'APP seraient par conséquent très plausibles et vraisemblables dans le contexte susmentionné .Hélas!

2.Posté par Taarikh le 07/11/2009 20:35
Tout le monde avait compris que le FNDD de majorité esclavagistes ne voulaient pas la candidature de Messoud, c'est pourquoi Ahmed et jemel Mansour ont déclaré leurs candidatures avant même que Le FNDD choississe leur candidat.
Le FNDD , une bande d'opportunistes et de voleurs. Messoud a été naif de s'associer avec des esclavagistes, qui sont présents à chaque nouveau gouvernement, si Aziz leur fait un signe, ils lui lécheront les pieds.

3.Posté par NGAIDE Adama dit Ibrahima (AJD/MR). USA le 08/11/2009 00:42
Mr Samory je suis presque sur que ce que vous dites est VRAI. Ce qu'il faut faire c'est ded'etre REALISTE. La democratie ce n'est pas le multipartisme encore moins l'organisation des elections. Mieux c'est tout sauf la creation d'un FNDD circonstancie dans lequel se retrouvent des tortionnaires, des agents secrets, des feodaux, des esclavagistes, des cadres enrichis de facion indigne a l'ombre du despotisme et bien d'autres indignes representants des mauritaniens. Messaoud n'a pas sa place au FNDD s'il est d'accord..............Laissez le FNDD aux faux combattants.

Samory, une seule question: Quelle est la responsabilite d'un Messaoud par rapport au statu quo et a la persistance de l'esclavage en RIM? L'alliance avec un SIDIOCA soutenu par les militaires, aujourd'ui au pouvoir, n'est pas etrangere a ce constat amere, triste, et vrai que vous venez de faire: La democratie doit etre totale et il faut l'arracher...................

A suivre

4.Posté par abdoulaye deh le 08/11/2009 16:46
Messaoud et sa défaite


S'il vous plait samory revenez a la raison et ne créez la zizanie dans le front et pour t'éclaircir, messaoud, n'est victimes que de ses propres faits car je ne sais pas si tu est conscient que messaoud avait fait un "gave" lorsqu'il était gouverneur du gorgol, en disant aux fleuvois qu’un chameau est plus considère que tout un village et plus grave encore que ce lui qui avait promulgue la loi foncière de 83/127 de 1983 lorsqu’il est devint ministre de Développement Rural, qui veut retirer avec la complicité de l'état toute les terres de walo en disant que toute terre vacante d'une seule année de se mettre en valeur, devient par la même occasion un domaine national.

Et bien je vous demande d'abord de dire à messaoud de bien vouloir laver son linge sal, pour se réconcilier avec le fleuve que seul ce sont ceux qui sont cultivés et conscients de la donne politique, qui ont voté pour lui la bas.

Mais ceux qui ne connaissent pas la politique étant majoritaires de la vallée, n'ont pas voté messaoud a cause de ce que je vous ai dit car, moi j'étais de l'expédition du front au gorgol particulièrement mais tout le monde la bas a le même langage que messaoud ne veut pas les autres négros qui ne sont pas haratins.

Voila les vraies raisons en plus de ce que les autorités ont empêche tous ceux qui se sont déplacés d'ici a l'intérieur, de voter et comme exemple moi, j'ai constaté que jusqu'a trois milles électeurs, n'ont pas pu voter parce que l'on leur a truque leurs numéros de vote pour les empêcher en fin de voter, rien qu’à Kaédi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542