Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un maître inculpé de pratiques esclavagistes à Zouerate… SOS-Esclaves évoque une gestion positive des autorités


Le bureau régional de l’ONG SOS-Esclaves sis dans la wilaya de Tiris Zemmour a organisé jeudi soir 7 mai courant, une réunion au domicile de son président Alienne Ould Haouatt, en présence de quatre victimes de l’esclavage, arrivés quelques heures plutôt de Bir Moghrein au Nord de cette région.

Alioune a d’emblée mis en exergue la manière de procéder de SOS-esclaves, qui diffère de celles des autres ONG a-t-il affirmé, soulignant qu’elle s’assure d’abord de l’existence du présumé cas esclavagiste, précisant qu’elle n’intervienne par la suite, qu’après le dépôt de la victime d’asservissement d’une plainte.

A propos de ce dossier esclavagiste, il a indiqué que Salma Mint Avreikine a déposé une plainte le 29 avril dernier, dans laquelle, elle affirme être soumise avec son époux Boujoum-a ainsi que leurs enfants Bilal, Ahmed et M’Barka à des pratiques esclavagistes.

Ould Haouat, selon lequel son bureau était informé de ce cas, dit qu’ils ont contacté le wali, lequel a manifesté une disponibilité louable, traitant immédiatement, avec neutralité et fermeté le dossier et donnant ses ordres à la police pour se diriger vers la localité de Tamreykitt pour ramener les victimes et les esclavagistes.

Ce qui fut fait, suivi du dépôt de l’esclavagiste Hamoudi Ould Saleck à la prison civile de Zouerate. Entendu vendredi ainsi que ses victimes par le juge, Hamoudi a été inculpé d’esclavagisme.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Mourassiloun (Mauritanie)
Samedi 9 Mai 2015 - 15:49
Samedi 9 Mai 2015 - 15:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586