Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Un parti politique demande le jugement de l’ex-président Ould Taya


Un parti politique demande le jugement de l’ex-président Ould Taya
Un parti politique ayant soutenu le coup d’Etat du 6 août en Mauritanie a demandé hier que l’ancien président Maaouiya Ould Taya, exilé au Qatar, soit "extradé et jugé pour les centaines de +Négro-Mauritaniens+ tués en 1989-91 sous son régime".

L’alliance pour la justice et la démocratie - mouvement pour la rénovation (AJD/MR) écrit dans un communiqué que "la volonté de régler définitivement ce problème exige l’extradition de Ould Taya, principal responsable de ce drame, et sa traduction, lui et ses proches collaborateurs, en justice afin que nos familles éplorées puissent faire leur deuil".


Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut conseil d’Etat (junte) au pouvoir depuis le coup d’Etat du 6 août, avait annoncé mercredi un accord pour des réparations morales et matérielles des ayants droit de 244 victimes recensés et la reconnaissance par l’Etat de sa responsabilité dans le drame.


Source: afp via lesoleil (m)
Samedi 28 Mars 2009 - 03:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bassi baralli le 28/03/2009 05:48
Le ridicule ne tue plus l'ajd/mr reclame l'extradiction de Taya, mais pas ould hadi, ni ould Meguett et les autres ou bien ce sont les gardiens de la marmite, un parti qui a vraiment decu

2.Posté par saiga le 28/03/2009 22:43
Mais il y'a des gens qui veulent toujours critiquer on a dit Taya ,lui et ses proches collaborateurs, en justice afin que nos familles éplorées puissent faire leur deuil".
Il faut prier que le projet aboutisse au lieu de niayallee

3.Posté par Ismael le 28/03/2009 22:48


Bien sûr toujours des super bonnes personnes qui critiquent. la quesiton est pourquoi? Le plus juste est de lire le communiqué.


4.Posté par deh Gourel Baali le 31/03/2009 10:29
Je ne comprend pas comment, quelqu'un peut aimer le lait sans aimer celui qui le produit.
Vous soutenez le coup d'etat et vous reclamez le jugement de leur chef sprituel c'est vraiment ridicul ou bien vous croyez que ce abdel aziz n'avait renversé son chef que parce qu'il tenait à reparer le gachis que taya a fait?
Mais là vous vous tromper.
Je vous previens que ceux là n'avaient renversé Taya que pour sauver un système qui était menacé que s'ils ne le sauvent pas, ils risquent tous de perir avec et donc pour le sauver, il falait enlever Taya pour que le système reste en place mais que leur heureur est venu que de croire que Sidi est un marionnette, qu'en fin sachant qu'il ne l'est pas, ils lui ont créé des troubles qui sont les resultats que vous connaissez, menant au coup d'état.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542