Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Une déclaration et une campagne qui sont les préludes d’une fin de règne.


Une déclaration et une campagne qui sont les préludes d’une fin de règne.

Les décisions prises par l’UA le 05 février 09 dernier pour mettre fin à la fuite en avant de la junte putschiste semblent les assommer.



Le coup est autant dur que pendant tout le Sommet d’Addis Abeba ils n’ont pas cessé de s’auto-intoxiquer en diffusant des informations mensongères à la télévision, la radio et dans leur journal Horizon faisant croire que l’UA a abdiqué et que leur « feuille de route plutôt de déroute » est adoptée par le Sommet.

C’est dans le cadre de cette campagne tout azimut de désinformation que Horizon et AMI avaient fait croire que l’Espagne a signé un accord avec le gouvernement de la junte et qui vient d’être démentie officiellement par l’Ambassadeur d’Espagne en Mauritanie.

Ci-dessous le texte du démenti:

Suite à l’Article paru aujourd’hui dans le journal l’Horizon annonçant la signature d’un accord de financement, pour l’élargissement du Port de Nouadhibou, entre l’Ambassadeur d’Espagne et le Ministre des Affaires Economiques et du Développement, l’Ambassade d’Espagne informe qu’il n’a été procédé à aucune signature entre l’Ambassadeur d’Espagne et le Ministre mauritanien.
ﺑﻴﺎﻥ

بعد المقال الذي نشر اليوم في مجلة الأفق تعلن توقيع عقد اتفاق تمويل لتوسيع ميناء نواديبو، بين السفير الاسباني وزير الشؤون الاقتصادية والتنمية، سفارة اسبانيا ﺗﻌلم انه لم يوقع من ﻄﺮﻓ السفير الاسباني وﺍﻟوزير ﺍﻟموريتانيا.


Ces hors la loi n’ont pas cessé de défier la Communauté Internationale malgré plusieurs ultimatums qui leur avaient été adressés depuis plusieurs mois.

Dans une première réaction officielle, qui reflète bien le désarroi de la junte, à la décision relative aux sanctions de l’UA, le colonel Ahmedou Bamba Ould Baya, secrétaire permanent du HCE que l’organisation africaine a pris sa décision en occultant l’évolution qu’a connu le pays depuis le 6août 2008.

Le colonel fait semblant de ne pas comprendre que ces sanctions ne sont qu’une étape, et d’autres interviendront s’ils continuent de s’obstiner à conduire le pays vers le chaos.




ForMauritania

Dimanche 8 Février 2009 - 22:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542