Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Union Africaine: Zimbabwe et Côte d'Ivoire entrent au Conseil de paix et sécurité


Union Africaine: Zimbabwe et Côte d'Ivoire entrent au Conseil de paix et sécurité
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine (UA) réunis en sommet à Addis Abeba ont renouvelé les membres du Conseil de paix et sécurité de l'organisation, où entrent notamment le Zimbabwe et la Côte d'Ivoire.

Les 15 membres du CPS ont "été élus par le Conseil exécutif (réunion des ministres des Affaires étrangères africains) et adoptés par la 14e session ordinaire de l'Assemblée des chefs d'Etat", indique un communiqué de l'UA publié mardi.

Cinq pays, un par région du continent, sont élus pour une période de trois ans à partir de mars 2010: la Guinée Equatoriale, le Kenya, la Libye, le Zimbabwe et le Nigeria, indique le texte.

"Les dix autres membres sont élus pour une période de deux ans à partir du 1er avril 2010", ajoute l'UA. Il s'agit du Burundi, du Tchad, de Djibouti, du Rwanda, de la Mauritanie, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Mali.

La Côte d'Ivoire connaît la plus grave crise politique de son histoire depuis un coup d'Etat manqué en 2002, qui a coupé le pays en un nord rebelle et un sud loyaliste.

Un accord de paix a été conclu prévoyant une élection présidentielle qui a déjà été six fois reportée depuis la fin du mandat du président Laurent Gbagbo en 2005.

Le Zimbabwe est également dans une période difficile politiquement et économiquement après l'élection controversée de mars 2008. La crise a été partiellement réglée grâce à un accord de partage du pouvoir en septembre 2008.

Interrogé sur le choix du Zimbabwe, le commissaire à la paix et sécurité de l'UA, Ramtane Lamamra, a répondu au cours d'une conférence de presse que "les protocoles et procédures ont été respectés".

Le CPS est un organe souverain de l'UA, qui se saisit des conflits et crises politiques en Afrique et peut notamment décider de sanctions contre les Etats qui ne respectent pas les textes fondateurs de l'organisation panafricaine, comme cela a été le cas récemment pour la Guinée.


Source: AFP
Mardi 2 Février 2010 - 13:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541