Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

VISITE DES DEPUTES DE L’AJD/MR DANS LA LOCALITE DE DAR EL BARKA [PHOTOS]


Ce mercredi 17 juin 2015, les députés Ibrahima Moctar SARR et Mamadou Bocar BA respectivement président et deuxième vice-président de l’AJD/MR se sont rendus dans la localité de Dar El Barka pour s’entretenir avec les paysans propriétaires des terres que l’Etat veut confisquer au profit d’un organisme dénommé AAID.

D’une superficie de 3200 ha, ces terres menacées de confiscation sans consultation préalable avec les propriétaires ni contrepartie, ne sont pas, contrairement aux allégations des représentants du pouvoir, des terres mortes. Elles sont au contraire régulièrement exploitées, comme en témoignent les restes des tiges que les paysans exhibent devant nos députés . La délégation s’est rendue au campement RIGBA 1 des Zmarig pour s’entretenir avec ces derniers.

Les députés de l’AJD/MR entendent interpeller le gouvernement sur cette question, car elle constitue une réelle menace pour la paix sociale dans cette localité, où les propriétaires terriens toutes ethnies confondues, ont réaffirmé leur détermination à ne pas céder face au forfait du pouvoir.

Pour rappel, une délégation de parlementaires AJD/MR conduite par le président Ibrahima Moctar SARR et comprenant la députée Saoudatou Mamadou WANE s’était déjà rendue dans cette région et visité les villages de Sinthiane Diama, Gourel Ali, Donnaye avant d’arriver à Boghé pour rencontrer les propriétaires terriens et s’enquérir de ces problèmes d’expropriation.

Sur le chemin du retour nos deux députés Ibrahima Moctar SARR et Mamadou Bocar BA ont fait une halte à Thiambene à 30 km de Rosso, pour renouveler leur soutien aux femmes de ce village qui venaient d’être arrêtées et déférées à Nouakchott, au motif d’avoir récolté leur propre production fruitière.

L’AJD/MR à travers ses députés, renouvelle son attachement à la résolution définitive de cette question foncière par l’adoption d’une réforme plus juste, et qui mettrait les vrais paysans et les propriétaires terriens au centre de la stratégie nationale de développement agricole.

Département Communication
Nouakchott, Mauritanie



Source: AJD/MR



VISITE DES DEPUTES DE L’AJD/MR DANS LA LOCALITE DE DAR EL BARKA [PHOTOS]



Jeudi 18 Juin 2015 - 18:12
Jeudi 18 Juin 2015 - 18:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586