Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Vidéo: La conférence de presse de Diop Amadou Tijane annonçant son départ d’IRA et de la création du Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRDU)


En conférence de presse, ce samedi 22 avril, Diop Hamadi Tijane, désormais ex-vice-président d’IRA-Mauritanie, a annoncé la création d’une nouvelle mouvance politique dénommée "Le Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie" (FRDU).

Une annonce qui scelle définitivement sa rupture avec l’organisation d’IRA-Mauritanie dirigée par Biram Dah ABEID. Racisme d’Etat, esclavage, enrôlement, question foncière, développement économique et social…Diop Hamadi Tijane a levé le voile sur les grandes lignes de sa mouvance politique qui devrait tenir "tout prochainement" son premier congrès.

"J’ai quitté l’organisation (IRA-Mauritanie, NDLR) puisque je ne m’entendais plus avec les dirigeants, avec mes camarades, par rapport à beaucoup de questions stratégiques, devant dicter la ligne de conduite de l’organisation. En venant à IRA, je croyais à un idéal à savoir lutter pour rétablir la justice, l’égalité et le droit de tout un chacun en perspective de la création d’un Etat de droit. Voilà que je constate que nous sommes en train de dévier de notre idéologie", a affirmé M. Diop pour justifier son départ d’IRA-Mauritanie.

Tout au long de cette conférence de presse, le désormais ancien vice-président d’IRA-Mauritanie s’est abstenu de toute charge ou accusation même lorsqu’on l’a accusé d’être au service des renseignements mauritaniens pour infiltrer IRA-Mauritanie, préférant répondre par : "celui qui veut noyer son chien l’accuse de rage".

Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2017
Mercredi 24 Mai 2017 - 13:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541