Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Vidéo: Le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi s'exprime à France 24

Le premier président mauritanien élu démocratiquement, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a été renversé le 6 août par un coup d'État militaire. Interrogé par FRANCE 24, il rappelle qu'il a été "élu pour une période de cinq ans".


Vidéo: Le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi s'exprime à France 24
Le président renversé le 6 août par un coup d'Etat militaire en Mauritanie, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a démenti jeudi soir avoir pris des engagements auprès de la junte au pouvoir sur son retrait de la politique, comme annoncé par le ministre de la Communication.

Vous pouvez écouter le président démocratiquement élu à ce lien :

http://www.france24.com/fr/20081114-cheikh-abdallahi-president-legitime-mauritanie-exclusif&navi=MONDE

"Je n'ai pris aucun engagement vis à vis de ces gens (les militaires au pouvoir), je n'ai rencontré personne parmi eux depuis le putsch et ceux qui m'ont vu pour m'annoncer mon transfert à Lemden (son village natal) m'ont tout simplement annoncé que je ne pourrais pas quitter le village", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse.

"Je leur ai répondu que pour moi ce transfert à Lemden ne change en rien ma situation parce que je reste un président en résidence surveillée", a-t-il encore ajouté depuis Lemden.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi, qui était en résidence surveillée à Nouakchott depuis le coup d'Etat, a été transféré jeudi dans son village natal, à 190 km de la capitale.

Le ministre de la Communication Mohamed Ould Meine a affirmé quelques heures après son transfert que le président renversé jouissait "totalement de sa liberté" et qu'il avait "pris l'engagement de quitter la politique avant sa remise en liberté".

M. Ould Cheikh Abdallahi s'exprimait jeudi au terme d'une première entrevue avec les dirigeants du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, coordination de partis opposés au putsch) qui lui ont rendu visite jeudi après-midi et se sont longuement entretenus avec lui sur "la situation du pays et ses conséquences dans l'immédiat".

"Nous allons examiner profondément cette situation et par la suite je réfléchirai à la position à prendre", a-t-il dit en réponse à une question qui lui demandait dans quelle mesure il serait prêt à favoriser une sortie de crise.

Parlant au nom des dirigeants du Front, Jemil Ould Mansour, président de Tawassoul (islamiste), a affirmé que le transfert du président déchu "ne change en rien la position" du Front anti-putsch et que "la bataille pour le retour à l'ordre constitutionnel va continuer".



______________
Source: France24
Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 15/11/2008 02:10
jE VIENS DE REGARDER SIDI SUR FRANCE 24 JAVAIS HONTE POUR LUI. IL EST DEVENU PIRE QU AVANT : QUAND LES MILITAIRES L ONT IMPOSE PAR LA FORCE ET VOUS ETIEZ TOUS TEMOIN , RESSORTEZ VOS DOSSIERS SUR LES ELECTIONS PASSEES BANDE DE TARES. DITES MOI LA DIFFERENCE ENTRE CES DEUX ABROUTIS QUI NOUS ONT MIS DANS CETTE SITUATION TERRIBLE QU AUCUN MAURITANIEN NE POURRA PREVOIR LA FIN DE CETTE TURBULANCE. SIDI VA A LEMDEN ET OUBLI QUE LES MILITAIRES T ONT BIEN EU, ILS T ONT UTILISE ET T ONT JETE COMME UNE SERRE PIERRE , LA PROCHAINE AVANT DE MAGOUILLER AVEC DES INCONNUS REFFLECHIS , INCAPABLE WAH.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542