Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Vos sites doivent informer sur ce rencensement bizarre


Vos sites doivent informer sur ce rencensement bizarre
Nous venons de constater des messages demandant à nos compatriotes de se rendre à differentes ambassades en Europe et aux USA pour se faire recencer.Je suis reste sur ma faim ne voyant pas nos juristes et intello,nous informer et nous expliquer pour éviter, les piéges et les cafouillages.J'aimerai que vos sites respectifs avec le talent de Hamdou, de Kaou et de Dicko de nous dire éxactement, de quoi s'agit -il. ? Il va falloir donner surtout des arguments juridiques, puisque ce dispositif n'existe pas dans notre constitution .Pourquoi, le général chercherait -il à séduire l'etranger ?Dites nous tout, ne restez pas silencieux, pendant que les Mauritaniens semblent perdu.A vous les juristes. Gourmo etc.....

Ismaila Bocar
faandualmuudo2008@yahoo.fr
Vendredi 6 Février 2009 - 10:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diko hanoune le 07/02/2009 09:39
Franchement mon cher Ismailla Bocar je n'ai aucune idée de ce qui se trame dans la tête du faux général putschiste Ould abdel Aziz à part qu'il veut légalisé son putsch par tous les moyens imaginables et inimaginables.Juridiquement presque 90% de la diaspora Mauritanienne est exclue d'avance par toute éventuelle possibilité de pouvoir participer à cette mascarade électorale dont l'unique objectif est de légitimer le putsch.
Déjà d'après la constitution Mauritanienne ,la double nationalité est interdite ,ensuite la plupart des Mauritaniens vivant à l'extérieur sont des réfugiés politiques donc ils ne peuvent en aucun cas obtenir le droit de vote sans renoncer à leur statu.Tu imagines on dit à ceux qui souhaitent s'inscrire dans la liste électorale ici en France de se déplacer obligatoirement à Paris alors que faire pour ceux qui n'habitent pas dans la région parisienne mystère? Il convient de dire à tout le monde que c'est une farce ou s'amuse gueule pour le faux général putschiste et ses partenaires.J'aimerai bien comme toi avoir l'avis de Maitre Diallo Mamoudou puisque lui au moins il faisait partie de la délégation de ceux qui disent représentés la diaspora Mauritanienne à l'extérieure dans les journées de farce nationale des putschistes.Je ne suis pas contre qu'il représente la diaspora Mauritanienne à l'extérieure mais au moins il fallait qu'il ait le courage de se concerter avec les concernés au lieu de s'autoproclamer.

Merci et boncourage.
Diko hanoune

2.Posté par Nébam MBOMRI le 07/02/2009 19:52
Dialo Mamadou Samba n'est qu'un opportuniste.

C'est la même politique de division qu'il menait lorsqu'il était à tête de l'AESMAS (Association des Étudiants et Stagiaires Mauritaniens au Sénégal), après les événements de 1989 .

Donc, cela ne m'étonne pas de sa part qu'il s'autoproclame président des mauritaniens de la DIASPORA. ET DE QUELLE DIASPORA IL PARLE?

3.Posté par Diko hanoune le 08/02/2009 16:06
A Monsieur le consul général de Mauritanie en France
Bonjour Monsieur le consul!

Je vous demande que faire pour les Mauritaniens qui n'habitent pas dans la région Parisienne?
J'ai l'impression que ces élections ne concernent que ceux qui habitent à paris
Je considère que le délai d'un mois et demi est insuffisant pour permettre aux Mauritaniens de s'inscrire sur ces fameux listes.
Je vous rappelle que tous les pays qui font participé leurs ressortissants aux consultations électorales parcours d'abord toutes les régions de la France pour recenser leurs citoyens.
Avez vous une solution pour la diaspora Mauritanienne qui compte participé mais exclue d'avance puisque n'ayant pas leur papier d'identité en cours de validité?
Accepteriez-vous d'inscrire les demandeurs d'asile,les réfugiés politiques et ceux qui ont opté pour la double nationalité?
Moi personnellement j'habite à Lyon ,je ne suis pas prêt à mettre 100 euros pour juste m'inscrire dans une liste électorale et il faut compté encore la même somme pour pouvoir voté.
J'estime que ma famille a plus besoin de cette somme une fois reconvertie vaut 60.000 Ouguiyas.
C'est le salaire mensuel d'ailleurs de certains fonctionnaires.
Comptant sur votre compréhension ,j'attends une réponse claire de votre part à ma requête.
Je vous remercie.
Diko hanoune à Lyon


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542