Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Yahya Ould Hademine nouveau premier ministre.


Yahya Ould Hademine nouveau premier ministre.
Ancien ministre de l’Equipement et des Transports, Yahya Ouldf Hademine a été nommé premier ministre le 20 août.

Ce natif de Timbedera, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie métallurgique de l’Ecole polytechnique de Montréal en 1979 succède ainsi à Moulay Ould Mohamed Lagdhaf avec comme principale mission de conduire les travaux d’infrastructures du second quinquennat du président Mohamed Abdel Aziz.

Dans sa carrière, Yahya Ould Hademine a été chef de service exploitation acièerie de la SNIM (Société nationale et industrielle et minière) en 1979 avant d’occuper le poste de chef service achats de l’entreprise entre 1985 et 1988. Ancien directeur général de la SAFA (Aciérie, filiale de la SNIM), puis directeur général de l’ATTM (Assainissement, transport et maintenance), c’est un profil plus technocratique que politique.

Selon nos informations, Ould Hademine était en ballotage avec Sidi Mohamed Ould Boubakar Ould Ghayné , longtemps pressenti à ce poste sur la foi de deux rencontres avec le président de la République, aux USA et à Paris. Le choix de Timbédera au profit de l’Adrar reconduit de facto le profil politico tribal qui veut qu’un premier ministre soit issu des greniers électoraux de l’Est.

Source: Rédaction Financial Afrik
Mercredi 20 Août 2014 - 16:48
Mercredi 20 Août 2014 - 16:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585