Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ziguinchor : Une femme distinguée parmi les ‘’ meilleurs microentrepreneurs du monde’’


Ziguinchor : Une femme distinguée parmi les ‘’ meilleurs microentrepreneurs du monde’’
Ziguinchor, 15 nov (APS) - Aminata Tamba, du GIE Aja Mama Gakou a reçu récemment à Paris le prix ‘’International Microfianance Awards’’ attribué par Pla Net Finance pour récompenser les ‘’meilleurs microentrepreneurs du monde’’.

Pour célébrer cette distinction, une procession a été organisée en son honneur samedi dans les rues de Ziguinchor. Aminata Tamba, soutenue par Caurie Microfianance – Sponsorisé par la société Sogeti, a été primée dans la catégorie ‘’Femmes’’.

‘’Je peux affirmer que la microfinance m’a sauvée de la misère et m’a rendue ma dignité’’, a déclaré la lauréate, citée dans un communiqué de la société Sogeti dont l’APS a obtenu copie.

Grâce à divers prêts, Aminata Tamba a démarré ses activités en 2001 par l’achat et la vente de poissons séchés. Elle a ensuite créé son entreprise de vente de tissus et une autre de matériels informatiques. Enfin, elle a ouvert et équipé un cybercafé dans son quartier pour dispenser des cours d’informatique.

Les microentrepreneurs étaient à l’honneur de la deuxième édition du ‘’International Microfinance Awards’’ organisé le 10 novembre au Musée du Quai Branly (Paris). ‘’International Microfinance Awards’’ est une cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs microentrepreneurs du monde.

Dans la catégorie ‘’Innovation/Nouvelles technologies’’, le prix a été remis à Mohamed Moussa (Egypte), soutenu par l’institution de microfinance (IMF). Dans la catégorie ‘’Santé’’ le prix a été attribué à Griselda Flores (Mexique), soutenue par l’IMF Ambito Productivo – Sponsorisé par Sanofi-Aventis.

En ‘’Environnement’’, le prix a été attribué ex-æquo à Mohamed Said (Maroc), soutenu par la Fondation ARDI pour le Microcrédit et à Thomas Buffard (France), soutenu par FinanCités – Sponsorisé par GDF SUEZ et Suez-Environnement.

Dans le domaine de ‘’Agriculture/Sécurité alimentaire’’, le prix a été attribué à Gang Ding (Chine), soutenu par l’institution de microfinance MicroCred Nanchong – Sponsorisé par Capgemini.

Dans la catégorie ‘’Artisanat’’, le prix a été attribué à Marie-Alexandrine Rasoantenaina (Madagascar), soutenue par l’IMF OTIV Antananarivo - Sponsorisé par Altavia.

Un Prix Spécial a été remis cette année à un étudiant, Pim Engels, pour son mémoire de fin d’études sur l’influence des risques pays et des aspects institutionnels sur la performance des institutions de microfinance, dans le cadre du programme ‘’University Meets Microfinance’’ de PlaNetFinance et de la Freie Universität Berlin et cofinancé par l’Union Européenne.

PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale dont la mission est de ‘’lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance afin d’améliorer l’accès aux services financiers pour les populations pauvres qui en sont exclues’’. Basée à Paris, PlaNet Finance et son réseau international sont actifs dans près de 80 pays.

Auteur: OID/ADC
Agence de presse Sénégalaise

Lundi 16 Novembre 2009 - 12:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542