Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

[al-moultaqa] 2009 en Mauritanie


[al-moultaqa] 2009 en Mauritanie
L'Homme de l'Année 2009 en Mauritanie reste celui qui a quitté volontairement tous les attributs du pouvoir, sans exception, pour descendre dans l’arène civique, pour la première fois dans l’histoire de notre pays, tutoyant ainsi ces grandes figures qui ont bâti l’âme de notre nation. Et il a gagné haut la main cette élection présidentielle ouverte à tous les protagonistes politiques du pays. En simple citoyen de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz a gagné au premier tour..Messaoud Ould Boulkheïr, Ahmed Ould Daddah, Ely Ould Mohamed Vall ont désormais leur avenir politique derrière eux. Ils n'ont pas su convaincre malgré les accords de Dakar. Mohamed Ould Abdel Aziz, lui, a su séduire, convaincre. Oui, cet homme est convaincant. Oui, ce patriote reste sincère dans sa volonté d’édification d’une Mauritanie nouvelle empreinte de justice, de liberté et d’équité et où tous les citoyens jouissent de la prospérité. Oui, cet homme a remis l’histoire de laMauritanie en mouvement, contre tous les immobilismes. Oui, cet homme juste et droit a engagé une vaste campagne contre la gabegie et ses auteurs en vue de respecter les deniers publics et l'optimisation des ressources naturelles du pays. Et tous ces nombreux chantiers sont de véritables feuilles de route pour l'avenir.

2009 a été aussi l'année de la réconciliation nationale. La mémoire collective restera marquée par ces nombreux convois de rapatriés qui ont retourné au pays, après une période durant laquelle le peuple mauritanien dans sa totalité a connu les douleurs de la séparation et de la rupture des liens parentaux. Qu'on nous permette ici de saluer l'excellent travail du directeur général de l'Agence Nationale d'Appui et d'Insertion des Réfugiés (ANAIR) Mr Ba Madine et de tout le staff de cette agence avec une mention spéciale au directeur de la communication Mr Mohamed Ould El Kory qui nous a fait vivre de grands moments de fraternisation et de concorde nationale avec cette belle colonie de vacances organisée en cette année 2009 au profit des enfants rapatriés et des élèves des quartiers déshérités de Nouadhibou. Ces magnifiques images de nos gosses visitant les installations de la société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) resteront à jamais graver dans nos mémoires.
Cette étape a été l’occasion pour les touts petits rapatriés de voir de près le processus de déchargement du minerai du Wagon, de la mine au navire en rade du quai minéralier. La visite guidée des installations du Point Central a également permis au staff de l’ANAIR accompagnant les enfants de noter avec satisfaction le professionnalisme de la SNIM qui assure la maintenance des équipements qu’elle utilise. Elle produit l’énergie dont elle a besoin et fournit gratuitement de l’eau et de l’électricité à l’ensemble des habitants de son couloir d’activités. Les élèves rapatriés et leurs amis de Nouadhibou ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs chefs de départements de la SNIM. Ces derniers ont présenté la première entreprise du pays qui assure 12 % du PIB de la Mauritanie et près de 40 % de ses recettes d’exportation. Il ont fait aussi aux enfants rapatriés l’historique de la SNIM (découverte du fer au XIème siècle.) Ils ont aussi évoqué ses réserves, présenté ses sept filiales, ses ressources humaines (4400 employés), son capital (12 milliards de dollars américains répartis entre l’Etat mauritanien 78% et ses partenaires arabes 22%), son chiffre d’affaires (400 millions de dollars américains), et ses perspectives d’avenir.

2009, c'est aussi cette première en Mauritanie et dans le Monde Arabe: une femme, chef de la diplomatie. Naha Mint Hamdi Ould Mouknass hérite du prestigieux poste déjà occupé par son père qui a été l'artisan de la diplomatie mauritanienne. .

2009 a été aussi une année CRIDEM.Vous avez été de bons professionnels en communication. Grâce au dynamisme et à la compétence de vos différentes équipes, nous avons eu droit à de bonnes analyses et à de très belles images de cette campagne présidentielle.

Merci, mille merci à claude K et à tous les journalistes de CRIDEM. Merci pour cette héné Aziz magnifique. Merci pour ces tatouages Aziz de belles créatures nouakchottoises. Merci pour ces instants extraodinaires d'une campagne colorée et magique.

Source: Al Watan (Mauritanie)
Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541