|
|
||
Amadou Alpha Ba danseur de Aziz Abdoulaye Djibril Deh
Amadou Alpha Ba, tu as failli à ta mission de démissionner du Flam et d'être rangé à coté de l'un des plus grands endormeurs du monde et surtout le plus grand défenseur du Système Taya mais de manière la plus abstraite possible, en ne faisant que promettre sans jamais tenir ses promesses car, sachant que notre communauté, combien est de principe, peut attendre jusqu'à la fin du monde, attendant toujours et toujours, la promesse qui n'aura lieu que dans l'infini.
C'est pour te dire qu'il a opté une autre méthode, fondée sur le pacifisme hypocrite, c'est à dire, ne rien faire du mal visible tout en nuisant en douce pour que tout le monde parte en exile par contrainte de vie pénible ou non obtention des papiers d'état civil extra. La preuve en est, bien que j'avais reproché à Ibrahima Sarr, de s'aligner à coté de Ould Abdel Aziz, leur avait posé et proposé, lors de leur parodie des Etats Généraux de Démocratie tous nos problèmes et qu'ils avaient tout dit que :'OUI', mais que finalement, parce que ce n'était pas ça son objectif, son objectif n'était que de valider sa candidature du Général poutchiste en civil pouvant présenter sa candidature, et ne respectant aucun de ces engagements promis à ses participants. En tout état de cause, Monsieur Ba, reviens à la raison en sachant que s'il avait les moyens de contourner les occidentaux départ leur argent, et ces dossiers épineux du passif humanitaire, il l'aurait fait en ne résolvant rien pour les Négros car c'est à cause du discours de Sidi en notre faveur le 29/ 06/ 2007 et l'annonce de suite de créer la commission d'enquête sur les tueries extrajudiciaires, que la bande de Ould Abdel Aziz et compagnons, ont commencé à faire des troubles en faisant campagne auprès des militaires en leur disant que Sidi veut les juger de ce qu’ils avaient fait contre les négros, et auprès des députés malfaiteurs, tout comme les extrémistes veillant conserver le système qui était mis en place Taya son tuteur. Si nous les Négros, voyons qu'il revient collaborer avec parmi nous qui sommes opportunistes, c'est malgré lui, ce qu'il veut nous endormir en nous utilisant jusqu'à maîtriser toute la situation et nous lâcher après. Là encore l’exemple est là très visible, le cas de Kane Ousmane qu’il a dû utiliser et jeter après. Dans ce cas de figure, si toi ba amadou alpha to Djéol, tu ne veut pas faire comme nous l'avons dit dans notre chère langue que: ' so Mawdho welaama naamde colel, wiyata dum ko colal' mais, Ould Abdel aziz ne veut rien résoudre et pour cause, pourquoi il n'applique pas les accords de Dakar, moins ceux des états généraux de la démocratie que lui-même avait organisés? Monsieur Ba Amadou alpha to Diowol et yowi Loode, Matee a wanaa biyi Alpha? je reviens te dire vraiment désolé de te voir dans un passage de ton entretien, dire des propos non cohérents, en accusant d'abord les partis de mouvements politiques, et de dire ce qui n'a jamais existé, à savoir que ould abdel aziz les a invités à participer dans son gouvernement. Et même si cela avait eu lieu, qu'est ce qu'ils pouvaient imposer de ce lui qui n'est là que par la force et certainement ne quitterait que par la force et aussi il n’a comme intention que de ramener la Mauritanie à un Parti Unique. Toi, tu ne me semble pas honnête car quelqu'un qui est honnête, ne doit pas tenir ces genres de propos qui d'abord, ne sont pas la plus part vrais, mais aussi tu semble être hors de la réalité pour ne dire que des choses qui ne sont pas puisées de la source. Et pourquoi d'ailleurs tu pars soutenir le coup d'état? D'abord je vais te demander ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer certains documents qui te démentiront surtout qui vont te prouver combien tu es dans, soit une erreur, soit dans l'opportunisme. Dans ce cas, je te dirais: 'yidde hokkata, waasnat!' Mais ould Abdel aziz ne veut rien résoudre mais de bluffer les Négros qui eux aussi, liingu kosngal woppinii dumen liingu jungo car, quoi qu'il arrive valait mieux faire avec sidi qui est Civil que de faire avec les militaires, qui ne sont là que pour brouiller les cartes, afin de ne pas faire juger dans l'avenir. Car lui et compagnons, ils se sont rendus compte que si Sidi continuait son Mandat jusqu’au bout, ce qu’ils auraient perdu leur système qui allait grâce à la loyauté de Sidi, devenir néant au profit de la vraie démocratie que Sidi allait laisser en place, ce que lui et sa bande, ne voudront jamais. Je te demande pourquoi Ould abdel Aziz ne fait jamais l’officiel que quand ce n’est pas nécessaire ? Les parodies du règlement du Passif Humanitaire en est qu’un exemple parmi d’autres. A ce titre, il n’a jamais fait une déclaration officielle sur ce sujet sauf qu’il ait mandaté Colonel Dia pour aller tromper ses parents, en les convaincant de se joindre à lui dans cette sale cause alors que s’il voulez être honnête, il ne devait pas faire de ce dossier un secret et il devait n’appliquer que ce qu’a été convenu dans les journées de concertation où tout le monde était convenu de créer une commission qui allait faire des enquêtes qui aboutiront à un débouchement à comment on peut régler ce problème. Mais comme il n’est pas sincère, il ne la fait que de manière abusive, obscure, pour n’est pas dire négative. Car si vous voyez que le document de protocole d’accord avec les veuves n’a été découvert que par pur hasard, c’est parce qu’il ne veut pas la transparence de ce dossier. De suite de quoi, je vais vous permettre de découvrir ce document scanné.’ Abdoulaye Djibril Deh de la même commune que toi, qui suis de Téthiane. Joolido
Vraiment mr avec tout le respect que je vous dois, vous n'avez rien de censer. Un grand leader politique ne doit pas faire des sorties de ce genre qui ne vous grandit pas du tout. Ce n'est plus les idées ce sont des attaques personnelles ce que vous faites. Vous devrez respecter d'abord vos adversaires si vous voulez être crédible face à vos électeurs. Amadou Alpha Ba est un grand démocrate qui a des visions , il est pragmatique et il est honnête, quand ça ne va plus , il part, c'est de l'honneté. Maintenant si vous dites qu'il est avec aziz, c'est son droit le plus absolu, il faudrait nous respections le choix des militants si nous voulons dans la démocratie. J'adore Djibril Ba, je le suis beaucoup et je trouve qu'il est un grand visionnaire et son débat est unique,ilndoit nous servir d'exemple.
Sans rancune, c'est mon idée de respecter le choix des militants tant que ce n'est pas Taya et Ely. Moussa Diallo
Joolino a raison, si nous voulons être crédible, nous devrons se respecter d'abord. Mr Deh, vous êtes trop extrême dans vos sorties, le fait de nommer Amadou Alpha comme danseur n'émane pas de la démocratie . En face de l'ennemi, nous ne pourrons jamais avoir gain de cause tant que nous n'accepterons pas nos divergences dans la lutte. SI Mr Deh croit avoir raison sur mr Ba, qu'il le démontre sur le terrain et nous militants , saurons lequel de vous deux a plus de vision ou plus pragmatique. Seul le dialogue reste pour notre combat vu la dispersion de notre communauté qui peine à s'entendre sur rien du tout . Ce n'est pas critiquer quelqu'un qui nous apportera des solutions au contraire nos adversaires maures rient de nous à cause de notre désentente à jamais. A mon avis , laissez les politiciens choisir leur choix politique que chacun travaille comme il a envie et personne ne détient la vérité, nous sommes aujourd'hui tous des moutons égarés , nous ne croyons plus à personne, nous ne faisons qu'insulter d'où notre faiblesse et notre paralysie mentale. Mr Deh, je n'ai rien contre vous je vous l'assure, je ne sais plus à qui croire c'est pourquoi je suis devenu aujourd'hui un simple spectateur, peut-être que j'ai tort, je ne sais plus, mais je respecte tous nos leaders politiques de n'importe quel bord et respecte le choix de chacun, peut-être où nous sommes plus rien dans notre pays et ça commence, en ce moment nous aurons une seule voix celle de la raison, de S ' UNIR.
Ecrire une réponse
|
||