|
|
||
Message à Oumar Coumba Diko hanoune
Bonjour Oumar Coumba!
Le problème est que vous ne faites que critiqué sans jamais proposer quelque chose. Pour ouvrir un débat il faut posé des idées nouvelles et claires sur la table à débattre ou à développer. Si vous n'êtes pas un militant des flam,vous n'avez pas droit de s'incriminer dans leurs affaires Cela s'appelle de l'ingérence ou dans le pur des cas la fumisterie. Je vous conseille vivement à revoir votre méthode de poser un débat pas en critiquant ni en s'attaquant aux gens comme vous venez de le faire. Dire que les flam pourraient tout perdre parcequ'ils ont refusé de cautionner un putsch relève d'un manque cruel d'inspiration des idées démocratiques.Pourquoi pas dirai-je de l'apologie de la dictature purement et simplement. Dans quel pays au monde pouvez-vous nous citer le cas comme celui de la Mauritanie ou des parties politiques soi-disant pour la démocratie ont soutenu un putsch comme se fut le cas du RFD et l'AJD/MR ? Vous avez plutôt un complexe face aux flam,au lieu de chercher une vraie solution à nos problèmes,vous vous rabaissez dans un délire qui ne dit pas son nom d'ailleurs ce que vous appelez grossièrement débat est un faux débat . Je vous remercie en vous souhaitant bon courage pour la suite. Diko hanoune camara
Je ne suis pas d'accord avec toi Diko, il a pose un vraidébat maintenant chacun sa lecture. Nous avons tous le droit de parler des parti politiques m^me si nous ne sommes pas membres heureusement
yero bellel
s´il y a des fumiers c´est bien vous les supporters de 'oumar coumba' qui n´ose pas écrire par son nom. s´il est sincére et sérieux et ne veut que du bien pour ce mouvement il n´a pas besoin d ´un pseudonyme pour parler aux flam . Dicko qui est un vrai ami et sympathisant des flam et les flamistes le croient et le connaissent. c´est vous les faux types qui font semblant d´aimer les flam alors que votre souhait c´est de voir les flam s ´eteindre.vous ne parlez pas avec des niais,vous -êtes demasqués.
camara
bellel il faut un peu de tolerance, un peu de calme on peut dire ce qu'on veut sans des mots vilains entre nous.
Diko hanoune
Mr Camara vous savez pourquoi les négros se retrouvent souvent dans la merde,c'est à cause de leur égoïsme primaire.Nous oublions l'essentiel pour s'entretuer sur des miettes.
Voyons ce paragraphe qui dit je cite: 'Les Flam s’enlisent dans une sorte de léthargie préjudiciable à la lutte de libération nationale qu’elles prônent, elles sont en pannes. Qui peut nous dire aujourd’hui, quelle est la lutte des Flam? Je vais vous le dire, c’est la défense de la légalité, de la légitimité du pouvoir du président Sidi qui n’avait même pas répondu à la plate forme des Flam ; ça se saurait.' Qu'est-ce que l'auteur veut dire par là à votre avis? En suite voyons ce passage de son texte :'Après la suspension et l’abandon de la lutte armée, c’est de cela qu’il s’agit en vérité, quels sont les moyens dont disposent les Flam pour lutter efficacement contre le système beydane?' L'auteur veut il dire aux flam de prendre les armes? Comment peut on appelé un parti ou un mouvement politique à prendre des armes sans être membre? Oumar Coumba accuse les flam de l'immobilisme ce qui est totalement faux.Il dit suivre les flam de près alors là je n'en reviens pas.Les flam sont visibles sur tous les terrains.Il doit revoir sa copie en plus il veut savoir le programme d'un mouvement politique dont il n'est pas membre.Vous savez le flam est le mouvement le plus surveiller au monde par les différents régimes à Nouakchott.Ce que fait ce Oumar Coumba peut nous relever les manœuvres des renseignements généraux misent en place par le faux général Abdel Aziz. qui a déjà l'habitude de suivre le mouvement flam à la trousse.En politique on n'a pas d'ami mais des ennemis potentiels.Si Oumar Coumba était sérieux ,il allait faire des suggestions ou des propositions aux flamistes.Je ne reproche pas ce dernier le droit de critiquer mais pourquoi parle-t-il des affaires intérieures aux flam? Je pense sincèrement qu'il a d'autres idées en tête qui sont loin de ce qu'il veut nous croire. Je vous remercie. Diko hanoune. camara
je pense que le texte st tres bien ecrit moi pour :'Les Flam s’enlisent dans une sorte de léthargie préjudiciable à la lutte de libération nationale qu’elles prônent, elles sont en pannes. Qui peut nous dire aujourd’hui, quelle est la lutte des Flam? Je vais vous le dire, c’est la défense de la légalité, de la légitimité du pouvoir du président Sidi qui n’avait même pas répondu à la plate forme des Flam ; ça se saurait. Je partage à 100% NOUS ne pouvons pas dire que flam luttait por la democratie, c'est ça qui fait que les militants sont completement surpris, jecrois que les flam ne doivent pas avoir des sentiments s'il veut avoir quelque chose pour les noirs. pour ;Après la suspension et l’abandon de la lutte armée, c’est de cela qu’il s’agit en vérité, quels sont les moyens dont disposent les Flam pour lutter efficacement contre le système beydane?' là effectivement je n'ai pas la même comprehension que toi je rois que le monsieur ou la femme veut direqu'il ne reste à flm que les moyens politiques et flam ne fat rien pour ça.
merci de me lire Aissata
Oumar Coumba et c'est clair pour moi respecte les FLAM beaucoup plus que la majorité des personnes sur le Net . Je sens aussi l'admiraiton pour le président Thiam.
Ce message en période de crise nous informe qu'il est temps de se parler, réfléchir, prendre le téléphone et bouger pour la lutte. franchement important de ne pas attaquer Oumar Coumba parce qu'il invite aux solutions. Avomm merci de laisser la place à tout le monde, aux membres des flam, aux non-membres oui à tout le monde, merci. je suis horrifiée de lire Dicko qui frappe sur Monsieur Oumar, Dicko devrait, par sa vie, comprendre que c'est minable de frapper. Si vous saviez comme Oumar Coumba admire les flam mais vous ne pouvez savoir , plutôt oui vous pouvez : lisez bien son message qui ne contient aucun mot de violence, mais bien des paroles qui invitent à la communication , il ne demande pas la guerre , encore une fois il invite à la réflexion oui AU SECOURS parlons nous, téléphonons nous... j'approuve cet appel, telephonons-nous , rencontrons nous , respectons nous, comme le président Samba Thiam l'a demandé à chaque assemblée, à chaque congrès , je me souviens de ses paroles. Oui c'est possible de se respecter en donnant son point de vue souvenez vous du président Thiam qui l'a toujours fait prenons exemple sur lui. A yero bellel arrête d'inventer et de faire des recherches pour savoir qui est qui derrière les noms ou les pseudos. J'ai déjà échangé plus de 7 ans avec un nom pour réaliser que c'était un minable pseudo qui m'a abandonné il était du mouvement FLAM. Alors tu vois un nom réel est aussi très faux. Fais gaffe. Yero Bellel vous avez écrit satisfaire son ego, pauvre toi , regarde toi ..... c'est maintenant clair ........ pour moi......... qui tu es avec ton ego égoiste... Qui n'est pas pseudo avec les Flam qui n'a pas peur de se faire dire des méchancetés comme athée p..... ou autre par un certain monsieur qui est payé par je ne sais qui mais qui écrit sur flamnet......... qui .... moi je ne suis pas athée mais je ne fais pas mes prières mais je fais confiance a mes actes généreux....... y en marre arrêtez d'accuser OUmarc Coumba . Encore merci Avomm de laisser place à Oumar Coumba. Il aurait été censuré sur flamnet. Mais il ne l'est plus lorsque son texte est repris par Dicko ou un vieux..... de B..... pas grave l'important est de saisir la communicaiton de Oumar Coumba. Place à la lutte. Aux militants de la cause des Noirs en Mauritanie téléphonons-nous, rassemblons nous, un mouvement comme les flam a les moyens de le faire. La lutte continue -------------------------------------------------------------------------------- J'ajoute respectons aussi AJD/MR un parti honorable. http://www . vrai combat. Diko hanoune
Un peu de moralité dans la politique Oumar Coumba
Tant pis pour ceux qui m’accusent de vouloir lyncher Oumar coumba , il y a deux paragraphes qui m’ont poussé à réagir dans votre texte. Voici La première « Après la suspension et l’abandon de la lutte armée, c’est de cela qu’il s’agit en vérité, quels sont les moyens dont disposent les Flam pour lutter efficacement contre le système beydane? » La deuxième « Les Flam s’enlisent dans une sorte de léthargie préjudiciable à la lutte de libération nationale qu’elles prônent, elles sont en pannes. Qui peut nous dire aujourd’hui, quelle est la lutte des Flam? Je vais vous le dire, c’est la défense de la légalité, de la légitimité du pouvoir du président Sidi qui n’avait même pas répondu à la plate forme des Flam ; ça se saurait. » Cher Oumar Coumba sachez que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents,insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que la paix, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des gens d'un esprit faible et borné, chargées de problèmes, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que le Satan s'oppose à la paix, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous. Sans aucune rancune. Diko hanoune. La lutte continue. Moussa
Attends Diko tu reviens encore avec les mmes phrase. je te conseille de répondre à Oumar par des solutions de résolutions pour la lutte. déconne pas avec le texte de Coumba attends tu milites ou pas alors trouve des solutions à l'appel de Coumba.
llc yero bellel
Monsieur Dicko ne perds pas ton temps à relever les contradictions de ces messieurs animés surtout de mauvaise foi.ces faux debats sur les flam c´est pour se faire voir car on ne peut parler de ce mouvement ,qui est la fierté de tout négro-mauritanien digne , sans s´attirer l´attention.certains se cherchent une audience c´ est du marketing, il faut faire semblant et susciter des faux débats,nous comprenons leur mobile et intention personne n´est dupe. détracteurs des flam, aboyez avec tous vos sobriquets mais la caravane de la liberté des flam s´en moque.
Diko hanoune
Merci yero,on dit souvent que les bons conseils ne portent jamais malheurs.
Mme Aissata avec tous les respects que je vous dois, je n'ai pas frappé Oumar Coumba mais j'ai dit ce que je pense de lui.Ensuite à ma connaissance il n'a jamais été censurer ni dans le site de Avomm ni à flamnet. Il fallait lui demander s'il a été censurer là bas avant de raconter des sottises en public. Moussa j'ai répondu à ma manière à Mr oumar coumba même si ma réponse ne vous plait pas.Je suis juste entrain de vouloir faire comprendre à Mr qu'il est insensé de s'en prendre à nous même.Il ne fait que critiquer à longueur de la journée sans aucune proposition de solution. Je vous envoie un texte qui prouve que nous avons d'autres chats à fouetter et j'aimerai bien voir Mr oumar coumba sortir ses muscles pour nous défendre. Je vous remercie et bonne lecture. Un universitaire réclame l'interdiction de l'AJD/MR et le jugement de Sarr 24-01-2009 Dans une déclaration publiée par le quotidien qatari 'Raya', le Docteur Hamahoullah Ould Salem (photo), professeur d'Histoire à l'université de Nouakchott réclame l'interdiction de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) d'Ibrahima Moktar Sarr. D'après cet universitaire, un groupe de franco-sénégalais œuvre, depuis toujours, à balkaniser la Mauritanie et à y importer les problèmes des Toukouleurs et des Soninké ; ce groupe rêve, depuis toujours, de créer un minuscule état-tampon, entre le Sénégal et la Mauritanie, appelé Pays du Fouta ou Walo Walo. Selon Ould Salem, l'ancien président Maaouiya Ould Taya a toujours fait échec, avec fermeté, à ce projet. D'après Ould Salem, l'AJD/MR qui pose ce problème en Mauritanie ; de là, il n'est plus besoin de preuve pour affirmer qu'il s'agit d'un parti raciste et xénophobe lequel doit être interdit par les autorités et ses leaders traduits devant la justice, 'au lieu de le laisser diffuser ses idée empoisonnés, contraires à l'intérêt général et à l'essence même de l'Etat', argumente l'historien. Et Ould Salem de préciser que les demandes de création d'un poste de vice-président de la république (et d'autres proposition allant dans le sens du partage des postes sur une base ethnique) constituent le prélude à une revendication séparatiste. Une autre déclaration, publiée dans le même numéro et signée cette fois par Biram Ould Dah Ould Abeïdi, militant des droits de l'homme, indique le l'état mauritanien a été crée sur des bases ethniques et de caste, motif d'exclusion des noirs, négro-mauritaniens ou Haratines. Selon ce militant célèbre de SOS Esclaves, la marginalisation a connu son point culminant lors des années de braises, lorsque le pouvoir a tué et déportés des milliers de négro-mauritaniens, autour de 1990. Ses deux déclarations font parti d'un reportage réalisé, à Nouakchott, par Mohamed Abderahmane, pour le compte du quotidien qatari Raya, intitulé : 'Les négro-mauritaniens réclament un partage des pouvoirs sur une base ethnique, ainsi qu'un rééquilibrage de l'identité nationale'. Pour lire l'intégralité de l'enquête, en Arabe, cliquez sur le lien suivant : Les négro-mauritaniens réclament un partage des pouvoirs sur une base ethnique © Raya (Qatar) -Janvier 2009 http://www.taqadoumy.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1046&Itemid=30 Diko hanoune La lutte continue. Aissata
Je sui aveugle ou pauvre d'esprit mais je ne vois aucun lien avec le message de Oumar Coumba.
Diko hanoune
Mme Aissata ,aveugle ou pauvre d'esprit si vous le dites vous même,il est fort possible que vous l'êtes.
Mr se pose des questions comment lutter efficacement contre le système beydhane ? Voila pourquoi je l'ai adressé cet article afin qu'il nous sort ses gros muscles pour riposter à ce chauvin beydhane. Là Il ne peut pas imputé la faute aux flam vue qu'il est resté silencieux lui aussi. Vous savez,il est facile de montrer du doigt son voisin en oubliant qu'en faisant ce geste nos autres doigts se dirigent vers nous même. Les hâbleurs sur le net ,il y a en à gogo.Tout ça pour lui dire qu'il se trompe de cible. S'il a envie de faire passer ses idées dans le programme des flam ,il n'a qu'à adhérer dans le mouvement et imposer sa vision des choses. Comme le dit l'adage peul Oumar Coumba ko m'bir thiagal bawdi. Il dit à qui veut l'entendre qu'il est juste sympathisant des flam comme moi d'ailleurs mais il a une façon drôle de sympathiser Je vous envoie une énième fois un passage dans son fameux texte que vous applaudissez qui a un lieu avec ce que j'ai lui envoyé tout en espérant cette fois-ci, vous arrêterez votre mauvaise foi. ''Après la suspension et l’abandon de la lutte armée, c’est de cela qu’il s’agit en vérité, quels sont les moyens dont disposent les Flam pour lutter efficacement contre le système beydane? Nous pouvons dire que ces moyens de lutte ne peuvent plus être que politiques.'' Je vous remercie pour la compréhension. Diko hanoune ,seule la verité est révolutionnaire. La lutte continue. DIALLO
Camarades, il faut se calmer, nous ne sommes pas les ennemis des Flam au contraire, si oumar COUMBA pose un problème qui nous concerne et nous préoccupe à tous, je ne comprends pas l'énervement de certains. Pourquoi être sur la défense, il suffit tout simplement d'expliquer à l'auteur où vous en êtes, qu'avez vous prévu de faire. Nous avons le droit de savoir, vous êtes nos représentants devant ces gouvernements beydanes racistes. YERO BELLEL et DIKO, vous n'êtes pas plus engagés que OUMAR COUMBA, ni les intervenants qui se soucient tous de notre devenir. Nous respecterons toujours les FLAM , mais aussi n'oubliez pas qu'on est en démocratie, les gens sont libres de poser des problèmes quand ils arrivent pas à solutionner.
Les FLAM soutiennent SIDI , j'aimerai savoir ce qu'il a fait pendant ses 15 mois de règne à nos revendications , sauf détourner l'argent qui était destiné à dédommager les réfugiés qui sont tous entassés comme des boites de sardines. Djibril
Je suis membre des flam j'approuve la communicaiton d'Oumar Couba.
Ok les gars on se voit bientôt en réunion et on se parle. llc Samba Jaa
Chères toutes, chers tous et mon très cher Kodda,
Cerner le personnage de Barruyel Mburel, c'est fait depuis, il ne jouera pas longtemps au chat et à la souris avec ceux qui l'ont substantiellement engraissé. Il faut qu'il comprenne qu'il a perdu de son superbe depuis belle lurette notre ami à l'égo beaucoup trop demésuré, et qui par trop souvent, mime l'hypocrisie qui se veut grand esprit. Lisons ce chenepan ; 'Le mouvement Flam fascine, aucun négro-mauritanien sérieux ne devrait en dire du mal même s’il n’est pas exempt de reproches légitimes pouvant être acerbe'. Qu'est-ce à dire ! Notre ancien camarade, putschiste en chef et a-couilleux, joue depuis quelques temps avec le feu certes mon cher Koddaa, et qui joue avec le feu,.... Les pyromanes ont de tout temps fini très, très mal. Ses mentors, n'ont-ils pas tous pris la poudre d'escampete. Qu'est-ce qu'il attend pour dégager Monsieur le reporter de ce qui se dit ailleurs ? D'ailleurs qui le dit ailleurs ? Qu'est-ce qui le disent ailleurs ? Qu'est-ce qui disent ailleurs que les responsables des FLAM viennent en Mauritanie pour achèter 'des Terrains ? '. Si Barruyel Mburel le colibri d'esprit veut susciter débat, qu'il le suscite au sein de l'arrimage hétéroclite d'ambitions petites qui compose les deux AJD/MR. Et arrête la calomnie ! C'est qui de nos responsables politiques ou conseillers de notre vénérable Président Samba THIAM a achèté un terrain ? Qu'Allah préserve nos vénérés dirigeants des envieux, de toi et de ton engence calomniatrice, Aaamiina Et comme le naafigaagal contre les FLAM paie très mal, ce que ne sait pas encore notre Barruyel Mburel ; 'La nullité de ces réponses, venant de gens sensés être l’avant-garde du mouvement me réconforte dans l’idée que le président Thiam Samba doit revoir son entourage'. Neteerogal ma comngal. Ce Monsieur est vraiment suffisant et fier, je vous dis, hé, héé rirait MurtoDo Joob. Salutations militantes à toutes et à tous La lutte continue. CAMARA
Tu es trop en colére, il faut dire quelques chose d'utile, si vous vous connaissez ce n'est pas la peine de l'ecrire, mais tu profites pour regler des comptes
courage Diko hanoune
Camara yougo moulo-mouli ,Il faut laissé les gens échanger et à mon niveau il n' y a pas de haine ni de rancune contre qui que ça soit.
Le seul problème est que l'intéressé dit vouloir lancer un débat qu'il a fui,étonnant non? Il n'a pas manifester depuis qu'il a mis sa bombe qu'il considère intelligentsia et sa clique est au bout du souffle. Cela explique très bien sa mauvaise foi mais bon il faut tout dans un monde. Diom na woui. Diko hanoune Djibril
Diko, arrête un peu j'appuie Oumar Coumba et pas du tout essouflé. Tu radotes stop please. DIALLO
Samba Jaa la haine ne nous mènera à rien, il faut dialoguer à mon avis pareil pour toi DIKO, le fait de dire ce qu'on pense choque tant, je ne comprends plus rien à votre politique. Et puis traiter les gens de fumiers c'est pas du tout poli. Pour être démocrate il faut respecter son adversaire; c'est le débat d'idées, nous ne sommes en guerre, nous cherchons à résoudre nos problèmes, donc nous sommes condamnés à se parler. Nous sommes tous liés à vie tant que nos revendications ne seront pas entendues. Nous voulons des gens comme Oumar Coumba au niveau du FLAM.
SANS RANCUNE Ecrire une réponse
|
||