|
|
||
Re:Hommage aux ainés et haro sur les traitres samba jaa
MurtoDo a revele sa veritable personnalite, il n'est rien d'autre qu'un ramassis d'insanites, d'insultes, de calomnies. Une petite personne. Voila. J'ai honte pour lui et pour les personnes qui pensent du bien de lui et qui abusent de sa psychopathologie. Saydu Kane par exemple, celui qui se sert de lui pour regler ses comptes avec des Hommes, ceux la, des Vrais. L'objet de ce posting n'est pas de dire qui est MurtoDo ou Seydou Kane, mais de dire simplement que Mourtodo a menti, quand il ecrit que le Manifeste du Negro-mauritanien Opprime est du seul ressort de Ibrahima Abou Sall.
Quand bien meme ce serait vrai, je pense, ne souscriront pas entierement a ce qui est dit dans ce manifeste que des demago. Et Mourtodo en est UN. Il a, maintes fois, vante ce document, que lui-meme, disait-il, avait aide a corriger. Donc, sur ce point precis, l'annabi murtodo, est un faux devot, un menteur. Le document dont il prete la paternite a Ibrahima Abou Sall, lui-meme le sait en son ame et conscience, a ete ecrit par les Forces de Liberation Africaines de Mauritanie, dont faisait parti son ami cinconstanciel Seydou Kane. C'est vrai que la versatilite et l'excentricite de celui-ci(Seydou kane), avait fait que les dirigeants du mouvement l'avaient ecarte de la redaction du manifeste. Je reviendrai sur la circonstancialite de l'amitie entre Seydou et 'l'annabi' Mourtodo. Le MNO, a ete redige par des hommes, qui se situent aux antipodes de ce qui caracterise fondamentalement Seydou Kane, donc sa versalite, son excentricite. Et Seydu n'a jamais pardonne cela. Pour bizarre que cela soit, a Boghe escale, en 1992 lors de la campagne presidentielle, Seydou disait qu'ils etaient sept a ecrire le manifeste, en reponse a la question de Massar Cissoko(ex-maire et traitre) de Boghe. Ou tu es un grand menteur ou c'est celui que tu essayes d'opposer a la probite, a l'honnenete, a la constance, a la perseverence qui ment, donc, ton pitre d'ami(Seydou Kane) qui est le menteur. Et comme, ceux qui s'assemblent se ressemblent, lui et toi etes des menteurs. Je reviendrai sur le caractere circonstanciel de votre amitie, sur ton hypocrisie et sur ta demagogie. Mes salutations militantes a toutes et a tous. NGAARI LAAW
Que samba jaa traite quelqu'un de traitre ne doit pas le choquer, c'est le mot qu'il employait à propos de joomun caali e saydu kaan.xxxxxxxxx kay buuri wonde jaamfante, moor jaasbe
Taarikh
Si AVOMM n'existait pas on l'aurait créé, je vous jure, ressortir ce texte aujourd'hui , c'est de faire comprendre aux internautes la face cachée de certains dirigeants
qui n'ont aucune retenue pour dénigrer certains qui sont plus valables qu'eux. Murtodo et seydou, les deux frères siamois, qui ont été diabolisé par certains membres des flams durant des années jusqu'à leurs disparitons ne méritaient pas ces attaques mesquines qui ne sont pas digne de n'importe quel militant. Soyons respectueux envers nos adversaires, n'attendons leur mort pour les pleurer ou pour leur attribuer un SITE, c'est indéscent, le Dieu ne dort , il voit tout, et il connait ce qui est dans nos coeurs et ce que nous pensons. Comment quelqu'un de réfléchi peut-il attaquer murtodo ou seydou Kane, tout simplement parce qu'ils n'épousent plus vos idées ou parqu'ils ne militent plus au sein des flams ? Murtodo a tout sacrifié pour sa communauté , son pays et au delà des frontières, nous l'oublierons jamais, que dieu lui ouvre les portes du Paradis ainsi son fr_ère Saidou Kane Galo
Honte à toi Samba Jaa.
T'inquiète on se reverra. Yéro SY
Bien qu'ayant déjà lu ce texte, j’en suis encore choqué par la violence des mots. Mouratoudo et Saydou n’ont jamais mérité ça. On ne devrait pas permettre à quiconque de descendre des symboles de tout un peuple. Derrière une personne insultée sur le net se trouve un père de famille, une mère de famile, un oncle, une tante, une famille, une communauté, un peuple selon sa dimension. Mourtoudo et Saydou appartiennent à la race des seigneurs.Ils furent et resteront à jamais des piliers de la communauté. La présence d’un tel texte sur la toile devrait faire palir de honte les responsables du site, surtout que cet espace porte aujourd’hui le nom de l’insulté. Osons seulement espérer que Samba Jaa aura tiré une leçon de cette situation et que cela l’aidera à être plus pondéré dans ses prochaines interventions.
Goguiyanke
Avec ce texte de Samba JAA, CAALI MURTODO ne doit plus figurer sur le site des flams, c'est une insulte à sa mémoire. Comment les flams acceptent-ils des textes de ce genre envers quelqu'un comme Murtodo, non nous ne pouvons accepter CAALI MURTODO.
Galo
Qui est réellement Samba Jaa ? Est-ce le fils de Bafoulabe qui est réellement Samba Jaa. Depuis des années il traine dans la haine.
Ecrire une réponse
|
||